Soutenu par IDS Scheer, GTS Industries implémente SAP R/3

09 décembre 2002 à 00h00
0
Filiale à 100% du groupe allemand Dillinger Hütte, GTS Industries (fabricant de tôles pour tubes et plaques en acier à destination de l'industrie navale et offshore) a choisi de remplacer son système d'information d'entreprise actuel en utilisant le progiciel intégré de gestion SAP R/3.

Pour cette mise en œuvre, l'industriel installé à Dunkerque s'est appuyé sur l'expertise d'un spécialiste du BPM (business process management) : l'allemand IDS Scheer AG, à la fois éditeur de progiciels (ARIS) et société de conseil.

Dans un premier temps, quatre modules R/3 vont être implémentés chez GTS Industries, ils couvrent : la gestion des stocks, des achats, de la maintenance usine (logistique), le contrôle de gestion et la comptabilité (finance).

Après une analyse effectuée avec l'outil de maîtrise des processus ARIS Toolset, partie modélisation de la suite d'outils ARIS autorisant le descriptif et la modélisation des processus au sein d'un référentiel unique, la filiale française d'IDS Scheer va implémenter l'ensemble du nouveau système d'information d'entreprise basé sur SAP R/3.

"Grâce à ARIS for mySAP.com , nous réalisons une analyse des processus spécifiques au secteur concerné : la sidérurgie", explique Amir HOSSEINI, Directeur général d'IDS Scheer France.

"À chaque étape de l'implémentation de SAP, nous conduirons une analyse approfondie des processus métiers pour GTS Industries via une modélisation détaillée dans ARIS Toolset", ajoute-t-il.

Le projet dans son ensemble a été planifié sur 12 mois, plus 3 mois pour l'assistance suivant la mise en service du nouveau système d'information d'entreprise. Ce projet utilise la plate-forme de migration partagée avec la société mère de GTS Industries. Par ailleurs, la société IDS Scheer assurera, elle-même, la migration de R/2 vers R/3.

Au total, près de 300 utilisateurs chez GTS Industries seront concernés par la mise en œuvre de ces nouveaux modules de gestion d'entreprise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Turjha et Saffron en vente sur Handango
Wavecom s'effondre en bourse de plus de 50%
Nortel accuse l’américain Ciena de violation de brevets
IBM rachète RationalSoftware pour 2,1 milliards de dollars
Changer de Mobile / SPV = Réduction de 100 €
Turjha et Saffron en vente sur Handango
Wavecom s'effondre en bourse de plus de 50%
Nortel accuse l’américain Ciena de violation de brevets
IBM rachète RationalSoftware pour 2,1 milliards de dollars
Changer de Mobile / SPV = Réduction de 100 €
Haut de page