Google reste au top à l’approche des fêtes !

05 décembre 2002 à 00h00
0
, société européenne de référencement, et , spécialiste de la mesure d'audience sur Internet, viennent de publier leur Indicateur mensuel pour novembre 2002.

Les équipes de NetBooster et de Weborama mesurent le comportement des internautes sur les principaux outils de recherche à partir des 22 000 sites Internet partenaires de Weborama, suivis grâce au Weboscope - outil de mesure d'audience labellisé par Diffusion Contrôle. Les deux partenaires effectuent ensuite un classement de ces moteurs et annuaires.

Onze mois durant, Google n'a pratiquement pas cessé de progresser, pour atteindre 51,75% de part de trafic en novembre, contre 51,28% en octobre. Il est évident qu'en matière de trafic sur les outils de recherche, Google va dominer l'année 2002 dans son ensemble.

Le moteur est suivi de loin par .fr. L'annuaire se maintient en seconde position, mais perd quelques plumes ce mois-ci (16,41% contre 17,39% le mois dernier).

En troisième position, le duo Wanadoo-Voilà, respectivement annuaire et moteur de recherche du groupe France Télécom, reste au-dessus de la barre des 13% en novembre, mais accuse "sa plus mauvaise performance depuis onze mois".

Seul, Voilà ne réalise que 4,06% de part de trafic ce mois-ci, alors que MSN est à 5,31%, même pourcentage que le mois précédent.

Où en est le peloton ? AOL.fr fait une percée à 4,13% (contre 3,77% en octobre), tandis que Lycos recule à 2,67% (contre 2,82% le mois dernier).

Nomade.fr 'dégringole' à 1,46% de part de trafic. En février il était à 2,27%, en octobre à 1,53%. Il faut rappeler que l'annuaire français du FAI Tiscali a remplacé "quasi-systématiquement" ses résultats de recherche naturels par des liens publicitaires.

Enfin, Free.fr assure 1,33% de part de trafic en novembre, contre 1,17% le mois-dernier. Quant à Alta Vista, il réalise sa plus faible part de trafic sur onze mois à 1,08% (contre 1,16% en octobre).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft répond au sujet de la signature
Centre d’appels : L’AFPA Roubaix choisit Easyphone (Altitude Software)
Hotmail + SPV : ça fonctionne !
Sopra Group fait évoluer le système RH de Coface Scrl
Mise à jour et signature
Microsoft répond au sujet de la signature
Centre d’appels : L’AFPA Roubaix choisit Easyphone (Altitude Software)
Hotmail + SPV : ça fonctionne !
Sopra Group fait évoluer le système RH de Coface Scrl
Mise à jour et signature
Haut de page