Sega proposera ses anciens jeux sur RealOne Arcade

Par
Le 20 novembre 2002
 0

Retiré de l'activité hardware, Sega diversifie ses canaux de distribution en proposant ses anciens jeux sur RealOne Arcade de RealNetworks

Sonic reprend du service... Retiré de l'activité hardware depuis l'abandon de la Dreamcast, l'éditeur japonais Sega diversifie ses canaux de distribution en annonçant un accord avec RealNetworks pour proposer ses jeux du début des années 90 sur RealOne Arcade.

Diffuseur de musique ou encore de vidéo, RealNetworks propose en effet depuis plus d'un an un logiciel spécifique pour les jeux baptisé RealOne Arcade mais manque, pour le moment, de références prestigieuses afin de lui permettre de contre balancer les géants de la console de salon.

Sega proposera donc dans un premier temps des jeux initiallement conçus pour sa console Megadrive tels que Sonic le hérisson, VirtualFighter, Shinobi@jvfr 3 ou Ecco le dauphin. Les jeux seront téléchargeables pour environ 15 $ depuis RealOne Arcade mais également depuis Sega.com.

« Les bons jeux durent éternellement et Sega.com possède une ludothèque étendue au contenu innovant et captivant. La large portée de RealOne Arcade nous permet de toucher un nouveau public pour ces jeux performants », déclare Scott Rubin, Directeur du développement commercial pour Sega.com, Inc. « Nous sommes heureux de travailler avec RealNetworks pour remettre au goût du jour des jeux qui ont passé l'épreuve du temps. »

« RealOne Arcade ouvre de nouvelles opportunités pour l'industrie du jeu, en réactualisant des jeux anciens. Cette plate-forme simple et captivante permet aux aficionados de Sega de jouer aux jeux qu'ils ont toujours préféré », ajoute Ted Woolsey, Directeur du Développement Commercial, Division Jeux, de Realnetworks, Inc. « Nous sommes impatients de travailler avec Sega.com pour lancer d'autres jeux pour PC. »

Cette offre devra néanmoins faire ses preuves pour séduire une population plus large que les seuls nostalgiques de la sega megadrive et surtout proposer assez vite des jeux plus récents... Depuis l'arrivée de la PlayStation en 1996, les consommateurs sont devenus particulièrement exigeants.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top