Stockage : Boeing utilise SANavigator 3.1 de McData

Par
Le 21 octobre 2002
 0

Boeing compte parmi les premiers clients de McData a utilisé la nouvelle version de son logiciel de gestion de stockage : SANavigator 3.1.

McData, fournisseur américain de solutions ouvertes de réseau de stockage (SAN - Storage Area Network), annonce la disponibilité de la nouvelle version de son logiciel de gestion de stockage SANavigator 3.1.

Cette plate-forme intègre un ensemble d'outils de gestion permettant aux administrateurs informatiques d'optimiser les capacités de leurs réseaux de stockage, et d'automatiser certaines tâches quotidiennes.

La plate-forme SANavigator 3.1 est basée sur le protocole CIM (Common Information Model). Elle s'adapte au SAN dans sa globalité : planification, topologie, gestion des réseaux de stockage et automatisation.

St. John's Health System, The Bank of New York, et Boeing comptent parmi les sociétés qui utilisent SANavigator.

Pour sa part, le constructeur aéronautique américain possède un centre de données à Mesa dans l'Arizona. Il exploite un SAN complexe, intégrant commutateurs "fibre channel", adaptateurs HBA (host bus adapter) et serveurs.

"Nous pensions avoir atteint les limites de capacité de notre infrastructure actuelle. Nous avons donc envisagé, dans un premier temps, acquérir un nombre plus élevé de commutateurs, de HBA et autres équipements", remarque Margo WHITE, administrateur systèmes chez Boeing.

Soumises à des contraintes budgétaires fortes, les équipes informatiques du constructeur ont utilisé une solution de gestion de stockage et se sont concentrées sur leur ressources existantes.

Boeing avait besoin d'un outil de gestion SAN (mise en réseau de serveurs avec des baies de disques qui stockent les données par le biais de commutateurs, via des câbles en fibre optique) capable de supporter des topologies et critères "multi-vendeurs".

Avec SANavigator 3.1 le temps requis pour administrer l'environnement SAN de Boeing aurait été réduit de moitié, "soit 5 heures par semaine au lieu de 10."

Outre SANavigator 3.1, Boeing a intégré les solutions "Intrepid Director 6064" et quatre commutateurs 16 ports de McData à son réseau SAN.

A l'heure actuelle, Brocade et INRANGE sont les principaux concurrents de McData.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top