Stockage : Boeing utilise SANavigator 3.1 de McData

Ariane Beky
Publié le 21 octobre 2002 à 00h00
McData, fournisseur américain de solutions ouvertes de réseau de stockage (SAN - Storage Area Network), annonce la disponibilité de la nouvelle version de son logiciel de gestion de stockage SANavigator 3.1.

Cette plate-forme intègre un ensemble d'outils de gestion permettant aux administrateurs informatiques d'optimiser les capacités de leurs réseaux de stockage, et d'automatiser certaines tâches quotidiennes.

La plate-forme SANavigator 3.1 est basée sur le protocole CIM (Common Information Model). Elle s'adapte au SAN dans sa globalité : planification, topologie, gestion des réseaux de stockage et automatisation.

St. John's Health System, The Bank of New York, et Boeing comptent parmi les sociétés qui utilisent SANavigator.

Pour sa part, le constructeur aéronautique américain possède un centre de données à Mesa dans l'Arizona. Il exploite un SAN complexe, intégrant commutateurs "fibre channel", adaptateurs HBA (host bus adapter) et serveurs.

"Nous pensions avoir atteint les limites de capacité de notre infrastructure actuelle. Nous avons donc envisagé, dans un premier temps, acquérir un nombre plus élevé de commutateurs, de HBA et autres équipements", remarque Margo WHITE, administrateur systèmes chez Boeing.

Soumises à des contraintes budgétaires fortes, les équipes informatiques du constructeur ont utilisé une solution de gestion de stockage et se sont concentrées sur leur ressources existantes.

Boeing avait besoin d'un outil de gestion SAN (mise en réseau de serveurs avec des baies de disques qui stockent les données par le biais de commutateurs, via des câbles en fibre optique) capable de supporter des topologies et critères "multi-vendeurs".

Avec SANavigator 3.1 le temps requis pour administrer l'environnement SAN de Boeing aurait été réduit de moitié, "soit 5 heures par semaine au lieu de 10."

Outre SANavigator 3.1, Boeing a intégré les solutions "Intrepid Director 6064" et quatre commutateurs 16 ports de McData à son réseau SAN.

A l'heure actuelle, Brocade et INRANGE sont les principaux concurrents de McData.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles