Stockage : Boeing utilise SANavigator 3.1 de McData

21 octobre 2002 à 00h00
0
McData, fournisseur américain de solutions ouvertes de réseau de stockage (SAN - Storage Area Network), annonce la disponibilité de la nouvelle version de son logiciel de gestion de stockage SANavigator 3.1.

Cette plate-forme intègre un ensemble d'outils de gestion permettant aux administrateurs informatiques d'optimiser les capacités de leurs réseaux de stockage, et d'automatiser certaines tâches quotidiennes.

La plate-forme SANavigator 3.1 est basée sur le protocole CIM (Common Information Model). Elle s'adapte au SAN dans sa globalité : planification, topologie, gestion des réseaux de stockage et automatisation.

St. John's Health System, The Bank of New York, et Boeing comptent parmi les sociétés qui utilisent SANavigator.

Pour sa part, le constructeur aéronautique américain possède un centre de données à Mesa dans l'Arizona. Il exploite un SAN complexe, intégrant commutateurs "fibre channel", adaptateurs HBA (host bus adapter) et serveurs.

"Nous pensions avoir atteint les limites de capacité de notre infrastructure actuelle. Nous avons donc envisagé, dans un premier temps, acquérir un nombre plus élevé de commutateurs, de HBA et autres équipements", remarque Margo WHITE, administrateur systèmes chez Boeing.

Soumises à des contraintes budgétaires fortes, les équipes informatiques du constructeur ont utilisé une solution de gestion de stockage et se sont concentrées sur leur ressources existantes.

Boeing avait besoin d'un outil de gestion SAN (mise en réseau de serveurs avec des baies de disques qui stockent les données par le biais de commutateurs, via des câbles en fibre optique) capable de supporter des topologies et critères "multi-vendeurs".

Avec SANavigator 3.1 le temps requis pour administrer l'environnement SAN de Boeing aurait été réduit de moitié, "soit 5 heures par semaine au lieu de 10."

Outre SANavigator 3.1, Boeing a intégré les solutions "Intrepid Director 6064" et quatre commutateurs 16 ports de McData à son réseau SAN.

A l'heure actuelle, Brocade et INRANGE sont les principaux concurrents de McData.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top