AltaVista devient le moteur de recherche exclusif d’i(france)

Par
Le 18 septembre 2002
 0

AltaVista va devenir le moteur de recherche exclusif du portail et prestataire Internet i (france), société de Vivendi Universal.

AltaVista France, fournisseur de services de recherche sur Internet, annonce la signature d'un accord avec le portail i(france).

Dans le cadre de ce partenariat, AltaVista va devenir le moteur de recherche exclusif du portail www.ifrance.com.

Pour la direction d'i(france), il s'agit de proposer une technologie de recherche qui permette à ses internautes d'effectuer une requête et d'obtenir des résultats « pertinents » aussi bien sur des sites web nationaux qu'internationaux.

Grâce à cet accord, AltaVista France devrait toucher près de 2 millions d'internautes potentiels, à savoir les utilisateurs des services proposés par i(france).

Celui-ci ajoute à son offre existante (messagerie électronique, SMS, hébergement de sites personnels et professionnels, chat, forum, agenda) un service de recherche en ligne avancé.

« Avec cet accord exclusif, AltaVista France va fournir à i(france) un outil de recherche puissant adapté à la demande locale [...] Nous souhaitons poursuivre ce type d'accord avec d'autres sites Internet grand public dans les semaines à venir », a précisé Stephanie HIMOFF, Vice-Présidente en charge du développement commercial chez AltaVista International.

Société de Vivendi Universal, i(france) est l'un des principaux portails grand public en France. Le moteur de recherche AltaVista est désormais disponible sur la page d'accueil du portail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top