PeopleSoft lance un pack 'portail d'entreprise + DataWareHouse'

Par
Le 04 septembre 2002
 0

Avec AppConnect, l'éditeur américain PeopleSoft annonce une nouvelle suite logicielle cumulant les fonctions de portail et de datawareHouse

L'arrivée des web services semble s'accompagner d'un renouvellement en profondeur de l'informatique d'entreprise. Ainsi, avec avec AppConnect, l'éditeur américain PeopleSoft, intiallement spécialisé dans les ERP annonce une nouvelle suite logicielle cumulant les fonctions de portail d'entreprise, d'entreprôt de données (datawareHouse) et disposant de tout le middleware nécessaire pour l'intégration d'applications externes.

"Plus de 35 % des budgets de technologies de l'information actuels sont consacrés à des dépenses d'intégration d'applications issues de multiples éditeurs", explique Machael Barnes, Directeur de Programme chez META Group. "En simplifiant l'intégration et en mettant sur pied une infrastructure plus cohérente et mieux définie, les entreprises peuvent étendre leurs principaux processus métier à travers l'entreprise. Cela entraîne une réduction des coûts en matière de technologies de l'information et une amélioration des performances commerciales."

La suite de produits PeopleSoft AppConnect comprend ainsi Enterprise Portal, Integration Broker et Enterprise Warehouse. Les produits PeopleSoft AppConnect communiquent grâce aux services web ainsi qu'aux méthodes d'intégrations plus classiques. En outre, AppConnect est compatible avec J2EE et .NET, et fonctionne sur les serveurs d'applications 17 WebSphere et BEA WebLogic, les deux leaders actuels du marché.

"Les directeurs des systèmes d'information devaient choisir une technologie de portail, d'entrepôt de données et de middleware pour intégrer leurs applications", a fait remarquer Peter Gassner, Vice-Président et Directeur Général de PeopleSoft Technology Group. "Grâce à PeopleSoft AppConnect, nous donnons aux clients la possibilité d'aborder d'un coup les trois domaines, et en une seule plate-forme commune."
Modifié le 20/09/2018 à 14h26

Les dernières actualités

scroll top