Roaming : CNC fournit à China Mobile une solution de réseau WAN

21 août 2002 à 00h00
0
Avec ses 107 millions d'abonnés fin juillet 2002, China Mobile reste le numéro un des opérateurs de téléphonie mobile chinois et devancerait même l'ex-numéro un mondial, le britannique Vodafone.

Malgré le tassement de la progression du nombre de ses clients (GSM et CDMA) entre juin et juillet 2002 (-4,7%), China Mobile compte bien rester l'opérateur mobile dominant sur ses terres et un géant à l'international.

Pour ce faire, China Mobile a notamment opté pour un service de "roaming" qui permet à ses abonnés d'appeler ou d'être appelés dans différents pays étrangers en étant facturé par leur opérateur 'd'origine'. Pour qu'un tel service fonctionne des accords de "roaming" sont conclus entre opérateurs.

Mardi, China Netcom Corp. (CNC), future entité commerciale "à responsabilité limitée", a annoncé avoir signé un contrat de trois ans pour fournir à China Mobile une solution de réseau WAN (Wide Area Network) reposant sur le service "Frame Relay" d'Equant (Groupe France Télécom), fournisseur de services internationaux IP et de données.

Le contrat passé avec China Mobile représente la première mise en place d'un service international "de bout en bout" réalisée par les partenaires CNC/Equant.

La coopération entre le réseau national de CNC, nouvel opérateur télécoms né en mai dernier de la division en deux entités de China Telecom, et le réseau international d'Equant devrait permettre à China Mobile d'être relié à ses partenaires en Allemagne, au Danemark, et au Luxembourg.

"Les services de transmission de données sont maintenant disponibles dans plus de 40 villes à travers la Chine et nous pouvons aussi offrir des connexions réseaux dédiées dans 26 de ces villes", précise Francis YIP, Directeur général d'Equant Chine.

Officiellement, China Mobile propose son service de "roaming" à plus de 100 millions de clients dans le monde entier avec la coopération de 108 opérateurs dans 59 pays.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xiaomi Mi band 5 : la bracelet intelligent disponible à prix cassé
Seagate BarraCuda : 2 To de stockage à un excellent prix avec ce disque dur interne HDD
It's Time : New Shepard est prête après son 15e vol réussi
Un PC Portable Gamer MSI GL65 Leopard avec une GeForce RTX 2070 à prix choc
PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go se terminent ce soir à minuit !
Bang & Olufsen Beosound Emerge, une enceinte sans-fil à loger dans votre bibliothèque
Automobile et émissions polluantes : la France veut négocier un assouplissement des normes Euro 7
Bon plan antivirus et VPN : le pack Avast Ultimate est gratuit pendant 3 mois
Affaire San Bernardino : comment le FBI a déverrouillé l’iPhone du tueur
Haut de page