Avec les stock options, PeopleSoft veut "encourager l’innovation"

19 août 2002 à 00h00
0
Le siège de PeopleSoft en Californie a annoncé lundi qu'il allait continuer sa politique d'octroi des stock options à destination de ses collaborateurs en utilisant la méthode de la valeur intrinsèque, conformément à la norme comptable n°123 (Financial Accounting Standard).

Editeur de progiciels intégrés de gestion dans les domaines de la relation client (CRM), de la logistique (supply chain management), des ressources humaines, des finances, et plus récemment de l'e-Business, PeopleSoft est présent sur les marchés américain, européen et asiatique.

La société distribue des stock options "à un grand nombre" de ses collaborateurs "afin d'encourager l'innovation et d'aligner leurs intérêts sur ceux des actionnaires", souligne Kevin PARKER, Directeur financier de PeopleSoft Corp.

"Passer en charge les stock options pourrait décourager les entreprises de les utiliser comme primes à l'innovation. Or, dans une économie mondiale concurrentielle, ce sont l'innovation et la création de valeur pour les actionnaires qui ont aidé les Etats-Unis à maintenir leur place de première puissance économique", affirme M.PARKER.

Pour PeopleSoft, l'efficacité de chacun au sein d'une équipe passe par la motivation. Celle-ci passe elle-même par le partage des fruits de la croissance.

La direction de PeopleSoft soutient que plus de 80% de ses 8 500 employés au niveau mondial ont droit à des stock options, les cadres dirigeants détenant moins de 12% du total.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page