Airbus choisit les solutions i2 pour sa plate-forme logistique Sup@irWorld

0
i2 Technologies, fournisseur de solutions de gestion logistique, annonce que le constructeur aéronautique européen Airbus a choisi ses solutions de gestion des relations fournisseurs (SRM - supplier relationship management) et de gestion de la chaîne logistique (SCM - supply chain management).

Airbus, consortium européen né il y a près de 32 ans, est une entreprise commune d'EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) à 80% et de BAE Systems à 20%.

En combinant les solutions i2 SRM et i2 SCM, l'avionneur européen cherche à dynamiser son projet 'e-procurement' : Sup@irWorld.

Sup@irWorld sera la nouvelle plate-forme web collaborative de gestion des interactions entre Airbus et l'ensemble de ses fournisseurs installés dans une trentaine de pays (acquisition de matériel et approvisionnements variés).

"Cette collaboration commerciale et technique avec Airbus est un challenge très intéressant à relever pour un projet aussi innovant que Sup@irWorld", remarque Sanjiv SIDHU Président d'i2.

Des prototypes et pilotes de Sup@irWorld ont déjà été testés par le consortium. Airbus devrait être en mesure de proposer une version complète du projet en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne à la fin de l'année 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page