Jonathan Miller prend les rênes d’AOL

Ariane Beky
07 août 2002 à 00h00
0
Le géant multimédia AOL a confirmé mardi la nomination de Jonathan MILLER à la tête de sa filiale Internet America Online.

"Jon a réussi à développer des entreprises orientées vers le consommateur. Il a l'expérience et le savoir-faire nécessaires pour re-dynamiser America Online", déclarait à la presse Richard PARSONS, Directeur général d'AOL Time Warner.

Jonathan MILLER, qui a récemment quitté USA Interactive, est le premier des dirigeants d'AOL à avoir fait ses classes en dehors du groupe. A l'âge de 45 ans, il remplace Robert PITTMAN. Ce dernier démissionnait de son poste en juillet, quelques mois après avoir été nommé à cette fonction.

Le dossier est "chaud" : le Département américain de la justice (US-DOJ) et la Commission américaine des opérations boursières (US Securities and Exchange Commission - SEC) mènent actuellement une enquête sur les "pratiques comptables" d'America Online.

MILLER devra donc "redresser" la situation financière de l'entreprise, rationaliser l'organisation interne d'America Online, convaincre la majorité des 35 millions d'abonnés d'AOL dans le monde de migrer vers l'Internet haut débit, et rassurer ses actionnaires.

L'action AOL a perdu 70% de sa valeur depuis le début de l'année...

America Online souffre, comme nombre d'autres entreprises du Net, d'un tassement de ses recettes publicitaires. De plus, la croissance du nombre de ses abonnés reste relativement faible, tandis que la concurrence des câblo-opérateurs et des opérateurs télécoms sur les accès haut débit se fait plus rude.

Steve CASE, Président d'AOL Time Warner et co-fondateur d'America Online, est persuadé que Jon MILLER "remettra l'accent sur la clientèle et trouvera l'équilibre entre croissance à court terme et investissements pour l'avenir."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top