L'Allemagne donne le feu vert à Connexion by Boeing

Ariane Beky
24 juillet 2002 à 00h00

L’Autorité allemande des télécoms (Reg TP) autorise la mise en place du service Internet embarqué Connexion by Boeing, proposé par la Lufthansa dès janvier 2003

Le projet d'Internet en vol proposé par Boeing obtient l'aval de l'Autorité allemande de régulation des télécommunications et des postes (Reg TP - Regulierungsbehoerde für Telekommunikation und Post).

"Cette licence nous donne un nouvel élan en préparation du lancement mondial de notre service", a déclaré à la presse le Président de Connexion by Boeing, Scott CARSON.

"D'ici six mois, les passagers des vols commerciaux de la Lufthansa auront accès à des services à large bande dont la qualité se compare, avantageusement d'ailleurs, à ce qu'on trouve au bureau ou à domicile", a-t-il ajouté.

A partir de janvier 2003, lors d'une phase préliminaire de "tests" de trois mois, la compagnie aérienne allemande proposera l'accès haut débit à Internet, au courrier électronique, et aux intranets, à ses passagers sur ses vols transatlantiques entre Francfort et Washington D.C.

Le service Connexion by Boeing est actuellement soumis à de nombreux examens par les autorités en charge de l'attribution des fréquences radioélectriques dans les pays concernés.

Aux Etats-Unis, la FCC (Federal Communications Commission) a donné son accord en décembre dernier, mais les compagnies américaines, American, United, et Delta Air Lines, ont préféré mettre le projet en 'stand-by' suite aux attentats du 11 septembre 2001.

En Europe, outre l'Allemagne, le Royaume-Uni (British Airways) va tester l'Internet embarqué 'made in Boeing'. Au Japon, la compagnie Japan Airlines est, elle aussi, prête à s'engager.

Boeing a transformé un de ses appareils 737 en laboratoire volant. Il est réservé aux essais et démonstrations, afin de s'assurer que le système fonctionne dans les fréquences qui lui seront attribuées "sans causer d'interférences radioélectriques avec les autres utilisateurs du spectre."

Par ailleurs, récemment un contrat a été signé par le constructeur avec l'Administration américaine pour étudier comment le service Connexion by Boeing peut servir le renforcement de la sécurité aérienne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top