L'Allemagne donne le feu vert à Connexion by Boeing

Ariane Beky
24 juillet 2002 à 00h00
0

L’Autorité allemande des télécoms (Reg TP) autorise la mise en place du service Internet embarqué Connexion by Boeing, proposé par la Lufthansa dès janvier 2003

Le projet d'Internet en vol proposé par Boeing obtient l'aval de l'Autorité allemande de régulation des télécommunications et des postes (Reg TP - Regulierungsbehoerde für Telekommunikation und Post).

"Cette licence nous donne un nouvel élan en préparation du lancement mondial de notre service", a déclaré à la presse le Président de Connexion by Boeing, Scott CARSON.

"D'ici six mois, les passagers des vols commerciaux de la Lufthansa auront accès à des services à large bande dont la qualité se compare, avantageusement d'ailleurs, à ce qu'on trouve au bureau ou à domicile", a-t-il ajouté.

A partir de janvier 2003, lors d'une phase préliminaire de "tests" de trois mois, la compagnie aérienne allemande proposera l'accès haut débit à Internet, au courrier électronique, et aux intranets, à ses passagers sur ses vols transatlantiques entre Francfort et Washington D.C.

Le service Connexion by Boeing est actuellement soumis à de nombreux examens par les autorités en charge de l'attribution des fréquences radioélectriques dans les pays concernés.

Aux Etats-Unis, la FCC (Federal Communications Commission) a donné son accord en décembre dernier, mais les compagnies américaines, American, United, et Delta Air Lines, ont préféré mettre le projet en 'stand-by' suite aux attentats du 11 septembre 2001.

En Europe, outre l'Allemagne, le Royaume-Uni (British Airways) va tester l'Internet embarqué 'made in Boeing'. Au Japon, la compagnie Japan Airlines est, elle aussi, prête à s'engager.

Boeing a transformé un de ses appareils 737 en laboratoire volant. Il est réservé aux essais et démonstrations, afin de s'assurer que le système fonctionne dans les fréquences qui lui seront attribuées "sans causer d'interférences radioélectriques avec les autres utilisateurs du spectre."

Par ailleurs, récemment un contrat a été signé par le constructeur avec l'Administration américaine pour étudier comment le service Connexion by Boeing peut servir le renforcement de la sécurité aérienne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top