Microsoft dévoile les tarifs de son offre CRM

Ariane Beky
15 juillet 2002 à 00h00
0
Microsoft a révélé en fin de semaine dernière de nouveaux détails à propos de sa solution de gestion de la relation client destinée aux petites et moyennes entreprises.

"Les entreprises de taille moyenne témoignent d'un grand intérêt pour un produit abordable", déclarait David THACHER, Directeur général du CRM pour la division Business Solutions de Microsoft, lors d'une conférence de presse.

Dans sa version standard Microsoft CRM sera facturée 995 dollars pour le serveur, et 395 dollars par utilisateur. La version "avancée" sera proposée au prix de 1 990 dollars pour le serveur, et 1 395 dollars par utilisateur.

L'an dernier, Microsoft rachetait l'éditeur de logiciels Great Plains, et très récemment Navision Software, avec pour objectif de proposer aux PME une large gamme de logiciels et de services au-delà des solutions de bureautique.

Jeudi dernier, David THACHER a rappelé que l'offre Microsoft CRM était bien évidemment adaptée à .NET et pouvait s'intégrer à l'ensemble des solutions du groupe de Outlook à MS Business Solutions.

A l'heure actuelle, la version beta de Microsoft CRM est testée par certains clients du numéro mondial du logiciel. L'éditeur prévoit de sortir ce logiciel de gestion des ventes et des interactions avec les clients, fin 2002.

Microsoft n'est bien sûr pas le seul éditeur à s'intéresser aux besoins des PME en matière d'outils CRM, Siebel Systems spécialiste américain du logiciel CRM et e-business s'est récemment fortement engagé sur ce marché...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021
Test Toshiba Canvio Flex : un disque dur externe classique et bon marché
Que peut faire un « satellite espion » ?
Rétrospective : nos interviews les plus marquantes de 2020
Xbox : Microsoft fait le point sur les exclusivités qui sortiront en 2021
Test Dell XPS 17 2020 : un maximum d’écran et de puissance ?
Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
Haut de page