Sprint PCS sera-t-il prêt à lancer ses services 3G en août ?

Ariane Beky
03 juillet 2002 à 00h00
0
Le fabricant de terminaux mobiles Audiovox, qui proposera son "Thera" aux clients de Sprint PCS dans un proche avenir, l'opérateur américain Sprint va vraisemblablement lancer son réseau 3G le 10 août prochain.

L'assistant numérique Thera d'Audiovox, copie du Maestro, est à la fois un ordinateur de poche de type PocketPC (PocketPC Phone Edition) et un téléphone mobile 3G avec module CDMA.

"Sprint a effectivement reporté l'introduction de ses services de téléphonie mobile de troisième génération du mois de juillet au mois d'août 2002", a affirmé Philip CHRISTOPHER, Président directeur général d'Audiovox, lors d'une conférence sur les résultats trimestriels de l'entreprise.

Sprint, troisième opérateur longue distance aux Etats-Unis, et sa filiale de téléphonie mobile Sprint PCS (personal communication services) n'ont pas souhaité commenté cette information...

Quoi qu'il en soit, depuis plusieurs mois l'opérateur ne cache pas que ses services 3G seront opérationnels pour "l'été 2002".

Audiovox est impatient. Comme d'autres fabricants, l'entreprise table sur le succès de l'Internet mobile pour lancer ses terminaux de nouvelle génération.

Les quatre premiers opérateurs télécoms américains, Verizon, Cingular, Sprint et Voicestream, qui ont adopté les solutions logicielles de Microsoft pour leurs mobiles, ont mordu à l'hameçon.

Les quatre ténors des télécoms US prévoient de lancer avant la fin de l'été des offres d'accès Internet sur téléphone portable avec des débits d'environ 14,4 kilobits par seconde. Ce chiffre reste encore en deçà des 42 à 56 kbps offerts par les technologies filaires basiques...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top