Sprint PCS sera-t-il prêt à lancer ses services 3G en août ?

03 juillet 2002 à 00h00
0
Le fabricant de terminaux mobiles Audiovox, qui proposera son "Thera" aux clients de Sprint PCS dans un proche avenir, l'opérateur américain Sprint va vraisemblablement lancer son réseau 3G le 10 août prochain.

L'assistant numérique Thera d'Audiovox, copie du Maestro, est à la fois un ordinateur de poche de type PocketPC (PocketPC Phone Edition) et un téléphone mobile 3G avec module CDMA.

"Sprint a effectivement reporté l'introduction de ses services de téléphonie mobile de troisième génération du mois de juillet au mois d'août 2002", a affirmé Philip CHRISTOPHER, Président directeur général d'Audiovox, lors d'une conférence sur les résultats trimestriels de l'entreprise.

Sprint, troisième opérateur longue distance aux Etats-Unis, et sa filiale de téléphonie mobile Sprint PCS (personal communication services) n'ont pas souhaité commenté cette information...

Quoi qu'il en soit, depuis plusieurs mois l'opérateur ne cache pas que ses services 3G seront opérationnels pour "l'été 2002".

Audiovox est impatient. Comme d'autres fabricants, l'entreprise table sur le succès de l'Internet mobile pour lancer ses terminaux de nouvelle génération.

Les quatre premiers opérateurs télécoms américains, Verizon, Cingular, Sprint et Voicestream, qui ont adopté les solutions logicielles de Microsoft pour leurs mobiles, ont mordu à l'hameçon.

Les quatre ténors des télécoms US prévoient de lancer avant la fin de l'été des offres d'accès Internet sur téléphone portable avec des débits d'environ 14,4 kilobits par seconde. Ce chiffre reste encore en deçà des 42 à 56 kbps offerts par les technologies filaires basiques...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page