AltaVista franchit le cap du milliard de pages indexées mais reste loin derrière Google

Par
Le 21 juin 2002
 0

Ex-star des moteurs de recherche, AltaVista annonce avoir atteint 1.1 milliard de pages indexées dont 18.2 millions de pages francophones

On pourrait parler de "netscape des moteurs de recherche". Ex-star des moteurs de recherche jusqu'à sa portalisation ratée et l'arrivée de google, AltaVista semble vouloir revenir à ses origines
La société américaine annonce que son index franchit le cap symbolique du milliard d'url indexés (1.1 milliard très précisemment) dont 18.2 millions de pages francophones.

« Ce nouvel index mondial de 1,1 milliard de pages Web fait partie de la volonté d'AltaVista d'offrir aux internautes le meilleur de la recherche sur le Web. Après avoir amelioré la fraîcheur de l'index avec des contenus actualisés 4 fois par jour, combattu le spamming par de nouvelles méthodes, augmente l' index multimédia de 73%, l'index d'AltaVista est plus complet que jamais.», déclare Karl Gregory, Directeur Marketing chez AltaVista International, dans un communiqué.

Bien que plus performant, l'index d'AltaVista reste loin derrière Google et son concurrent norvégien Fast, qui ont dépassé tous les deux le seuil symbolique des 2 milliards de pages référencées.
Reste à savoir si la loi de moore, qui s'applique à la vitesse des Processeurs (dont la puissance double tous les 18 mois), pourra également s'appliquer aux outils de recherche.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top