Léo and Co guide les mobinautes par SMS pendant la Fête de la Musique

pulmo
12 juin 2002 à 00h00
0
Après le « Pass SMS », sésame des soirées parisiennes, la société ScreenTonic met en place une nouvelle opération de communication localisée par SMS à l'occasion de la « Fête de la Musique ».

Léo and Co, le programme de la société, qui diffuse quotidiennement aux abonnés Orange et SFR ses bons plans sur Paris (sorties, shopping, événements, promos...) propose, aux possesseurs de mobiles, de recevoir gratuitement, par mini-message, toutes les infos des événements quartier par quartier, en fonction de l'endroit où ils se trouvent.

Concrètement, pendant toute la soirée du 21 juin, les inscrits au service Léo and Co, déambulant dans Paris, recevront de façon régulière entre cinq et sept informations par arrondissement. A n'importe quel moment, les utilisateurs ne recevront que les informations du quartier dans lequel ils se trouvent précisément. S'ils changent de quartier, les informations reçues changeront également.

Pour la localisation, l'utilisateur n'a rien à indiquer : le système, qui repose sur une nouvelle technologie le Cell broadcast, fonctionne en fait comme une série de radios très locales qui diffuserait chacune sur un quartier de Paris. La personne inscrite reçoit les informations diffusées dans un quartier précis, lorsqu'elle change de quartier, elle change de « radio locale » et donc de programme.

Pour recevoir ces infos, il faut faire une manipulation directement sur son portable telle que décrite sur le site www.leo.fr ou en audio au 01 53 90 60 00. Le service est gratuit, sans engagement et automatique, précise la société. L'utilisateur peut choisir à tout moment de recevoir ou d'arrêter la réception des messages. Par ailleurs, les messages reçus s'effacent automatiquement et ne viennent pas surcharger la mémoire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top