Bouygues Telecom lance son offre GPRS grand public

Jérôme Bouteiller
08 juin 2002 à 00h00
0
Le GPRS devrait être la star de l'été 2002 chez les opérateurs GSM français. Quelques jours après SFR et Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom (BouygTel pour les intimes) de lancer son offre internet mobile GPRS.

Baptisée "Internet Pocket", cette offre se compose d'un forfait 20 Mo pour 40 euros TTC par mois et d'un forfait 2 Mo pour 15 euros par mois. Néanmoins, jusqu'au 31 août, Bouygues propose une offre exceptionnelle de 20 Mo pour 15 euros. Aucune information n'est pour le moment disponible sur le coût des dépassements.

Cette offre fonctionne avec tous les terminaux GPRS, y compris ceux ne bénéficiant pas de la fonction PCBH. BouygTel propose des kits avec le S45 Siemens et permet, via son site web, le téléchargement d'un kit de connexion pour assistants personnels PocketPC. BouygTel et ont ainsi développé un mini portail 6eSens (http://pda.6sens.com/) disponible pour les ordinateurs de poche, comparable à ceux d'Orange et de MSN.

Le GPRS est une technologie adaptée à l'internet mobile, qu'il s'agisse du WAP ou des applications comme le web, l'e-mail et la messagerie instantanée, sur un ordinateur de poche ou un ordinateur portable. Contrairement au GSM, le GPRS permet des débits d'environ 25 kilobits/seconde, garantissant un accès ultra-rapide aux pages wap et surtout un mode de facturation au "débit" pour le mobinaute.

En attendant le lancement de l'i-mode (probablement vers Noël 2002) et de l'UMTS, l'offre GPRS de Bouygues Telecom permet au 3e opérateur national de s'aligner sur ses concurrents et en particulier sur l'offre très agressive d'Orange (6 euros pour 10 Mo ou 6 euros de WAP illimité). Le service client BouygTel n'exclue d'ailleurs pas une nouvelle modification des tarifications pour la rentrée 2002.

Moins utilisé que celui d'Orange ou SFR, le réseau BouyguesTelecom pourrait bénéficier d'une meilleure bande passante pour les applications internet mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top