L’UE autorise la création d’une agence de voyages en ligne Amadeus/Laser

Ariane Beky
22 mai 2002 à 00h00
0
L'UE autorise la création d'une agence de voyages sur Internet entre Laser, filiale des Galeries Lafayette groupe français de distribution, et Amadeus, entreprise informatique internationale spécialisée dans la fourniture de services technologiques, marketing et la distribution pour le secteur du voyage.

L'agence en ligne proposera aux internautes des informations sur les destinations et l'achat en ligne de voyages et «de produits connexes» (billets d'avion...)

Par ailleurs, l'entreprise commune «convertira les points gagnés grâce au programme de fidélité 'Points Ciel' de Laser», précise la Commission européenne dans un communiqué publié mercredi.

Les services de Laser reposent sur deux entités : E-Laser, présente dans le secteur du CRM, et Cofinoga, société de crédit à la consommation.

Quant aux principaux actionnaires d'Amadeus, Air France, Iberia et Lufthansa, ils détiennent conjointement 91,53% de son capital.

Un capital important puisqu'Amadeus exploite un système de distribution global qui permet aux compagnies aériennes, hôtels et sociétés de location de voitures, de diffuser des informations sur les horaires, les places disponibles, le prix et la vente de leurs services.

Le système de distribution d'Amadeus Global Travel Distribution assure le traitement et le stockage informatiques, ainsi que les liaisons télécoms permettant la vente de voyage et de produits liés.

De son côté, la Commission a constaté, après examen du projet de coentreprise Amadeus/Laser, que «les parts de marché cumulées des Galeries Lafayette et de l'entreprise commune dans le secteur des agences de voyage allaient être négligeables, tant dans le domaine professionnel que dans celui des loisirs.»

C'est pourquoi l'exécutif européen a estimé que la faiblesse de cette part de marché élimine «toute crainte» d'exclusion des concurrents du système de distribution d'Amadeus, «qui représente 80% des ventes de services de ce type en France.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Sennheiser annonce le HD 250BT, version Bluetooth et allégée d'une légende du casque audio
Haut de page