L'éditeur Akazi Technologies développe et commercialise FlowMind, plate-forme logicielle de gestion de processus (BPM - business process management) basée sur les standards de l'e-business.
Aujourd'hui, la société grenobloise (Meylan) annonce la sortie de la version 3.3 de sa suite logicielle de collecte et de capitalisation de la connaissance liée aux processus.
Celle-ci est destinée aux grandes organisations, sociétés de conseil, fournisseurs de services, intégrateurs et éditeurs de progiciels.
La nouvelle version de FlowMind intègre le module FlowPoint.
FlowPoint est une application graphique, intuitive, de modélisation de processus qui repose sur les composants ILOG JViews for Workflow (génération d'interfaces graphiques avancées).
Application Java, FlowPoint est installée et mise à jour automatiquement à partir d'un serveur (JavaWebStart).
L'application génère également un prototype fonctionnel sur l'infrastructure d'exécution de FlowMind, avec des formulaires JSP.
Par ailleurs, FlowPoint présente une description des processus dans un langage réalisé en XML (BPDL - business process definition language) qui est ensuite utilisé par l'environnement de développement.
Dans une nouvelle étape, FlowPoint produit un ensemble de documents de travail en hypertexte généralisé, aux formats RTF (MS-Word), PDF (Acrobat) ou Html.
L'API d'intégration (application programming interface) a été renforcée pour la gestion des documents et la gestion des utilisateurs. Par ailleurs, la version 3.3 de FlowMind supporte le multilinguisme dynamique.
Dans un communiqué la direction d'Akazi Technologies soutient que "la capitalisation sur le patrimoine, la rapidité de modélisation, l'exploitation simplifiée, et l'intégration avec d'autres outils déjà déployés (annuaires, GED)" permet à FlowMind 3.3 de se développer sur le marché "en ébullition" des BPMS (business process management systems).
Akazi lance la nouvelle version de sa suite BPM : FlowMind 3.3
Par Ariane Beky.
Publié le 21 mai 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités