Google franchit le cap des 50% de trafic généré sur les sites web !

0
1ère Position, spécialiste du référencement et son partenaire dans la mesure d'audience en ligne Xiti, présentent les résultats pour le mois d'avril 2002 de leur baromètre (8ème édition) consacré aux outils de recherche francophones (moteurs et annuaires) donnant la mesure d'audience générée sur les sites web.

Non content d'être toujours en tête du classement, Google marque ce mois-ci la plus forte progression (+2.3%), mais surtout franchit le cap symbolique des 50% de trafic généré dans le monde des outils de recherche francophones.

Très loin derrière, .fr reste stable avec 16,4% du trafic généré et conserve sa 2ème place devant Voila, en baisse de 1,3% et détenant 14,3% du trafic.

De son coté, MSN.fr détrône Lycos.fr dans le classement bien que son trafic soit stable depuis plus de 6 mois à 6%. Après s'être maintenue en quatrième position depuis plus d'un an, Lycos est l'outil de recherche qui enregistre la baisse la plus forte (-3,3%), rejoignant donc la 5ème place.

2ème progression la plus significative après Google, AOL France progresse ce mois-ci de 1,9%, ce qui lui permet de passer de la 8ème à la 6ème place du classement 1ère Position/Xiti.

AOL aurait-il gagné son pari en se dotant mi-avril 2002 d'une nouvelle version pour son outil de recherche développé en partenariat avec la société Exalead ? Tendance à confirmer le mois prochain et qui permettra de mesurer l'impact de la pertinence des résultats d'un outil sur son audience, estiment les deux partenaires.

Tandis que Nomade et Altavista restent stables à 2,1%, le dernier peloton constitué de Netscape (0,4%) suivi par Francité (0,2%), AllTheWeb (0,2%), Hotbot (0,1%), Excite (0,1%) (0,05%), et Ctrouvé (0,02%) ne représentent quasiment plus rien dans le Paysage Internet Français (PIF). Des outils de recherches en voie d'extinction ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple lance iChat, une messagerie instantanée compatible avec AOL
L'association
Bruxelles fera appliquer la TVA sur les achats en ligne
e1789.com interroge les politiques sur la démocratie électronique
Les premiers services SMS multi-opérateurs arrivent !
Apple lance iChat, une messagerie instantanée compatible avec AOL
L'association
Bruxelles fera appliquer la TVA sur les achats en ligne
e1789.com interroge les politiques sur la démocratie électronique
Les premiers services SMS multi-opérateurs arrivent !
Haut de page