🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Dominique Farrugia nommé à la présidence de Canal+ pour calmer les esprits !

25 avril 2002 à 00h00
0
Jean-Marie MESSIER, le patron de Vivendi Universal, critiqué de toutes parts pour la révocation de Pierre Lescure à la tête de Canal+, la semaine dernière, semble vouloir jouer l'apaisement auprès des salariés de la chaîne, qui ont manifesté vivement lors d'une assemblée générale "houleuse" des actionnaires, ce mercredi 24 avril au Zénith de Paris.

Ainsi, Dominique Farrugia, directeur général délégué chargé des programmes à Canal+ depuis février, a été nommé jeudi à la présidence de la chaîne cryptée aux côtés de Xavier Couture.

« La nomination de Dominique Farrugia est un gage de la volonté de Vivendi Universal et de Groupe Canal+ d'assurer non seulement la réussite économique de Canal+ mais aussi sa réussite créative qui passe par l'"Esprit Canal" », explique la maison mère dans un communiqué.

Cette nomination doit cependant être soumise à l'Assemblée générale de Canal+ SA vendredi, précise Vivendi Universal.

« Fort de qualités professionnelles reconnues et d'une parfaite connaissance de la culture Canal, Dominique Farrugia apparaît comme le mieux armé pour donner un nouvel élan à Canal+, en mettant l'accent sur l'innovation et l'impertinence, véritable « marque de fabrique » de la chaîne premium du Groupe Canal+. », poursuit le communiqué.

La nomination de l'ex-nuls, apprécié des salariés de la chaine cryptée pour son « Esprit Canal », contrairement à Xavier Couture (et son esprit !), permettra-t-il de mieux faire passer la pilule du limogeage de Pierre Lescure par Jean-Marie Messier ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet