Dépôt de bilan de KirchMedia : les droits de la Coupe du Monde de Football sont protégés

09 avril 2002 à 00h00
0
A quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde de Football, le dépôt de bilan annoncé aujourd'hui du géant allemand des media KirchMedia, qui avait acheté l'exclusivité des droits de retransmission des deux prochaines coupes du Monde, peut susciter des inquiétudes, mettant à mal aussi bien les chaînes de télévision que les clubs sportifs.

Ainsi, la Fédération Internationale de Football (Fifa) a tenu des propos rassurants dans un communiqué publié ce jour : « Anticipant l'insolvabilité du groupe allemand KirchMedia, toutes les précautions nécessaires ont été prises à l'avance afin d'assurer la protection des droits de la Coupe du monde de la Fifa, ainsi que les opérations de retransmission liées à cet événement ».

En effet, le groupe Kirch, qui avait acheté les droits à la Fifa pour 779 millions de dollars, en a assuré le transfert à l'une de ses filiales, KirchSport, basée à Zoug (Suisse), afin de les mettre à l'abri de toutes les procédures menées à l'encontre de la maison mère basée à Munich.

« Nous avons suivi de très près les récents développements autour du groupe Kirch, et nous avons pris les mesures qui s'imposent pour que la retransmission de la Coupe du monde 2002 se déroule au mieux », a affirmé le président de la Fifa, Sepp Blatter, cité par Reuters. « Notre télévision partenaire sera en mesure de fournir une retransmission de haute qualité pour tous les spectateurs à travers le monde. »

La Fédération a également tenu à rassurer les chaînes de télévision en leur affirmant que les contrats déjà signés avec Kirch ne seraient pas remis en cause par la restructuration du groupe.

Kirch aurait en effet effectué le paiement des droits de télévision à la Fifa, et les banques créancières ont apporté leur garantie au versement de 100 millions de francs suisses (59,95 millions de dollars) qui doit intervenir 20 jours après la fin de la Coupe du monde 2002.

Téléspectateurs, clubs sportif, chaînes de télévision et annonceurs devraient donc être rassurés. La retransmission de la Coupe du Monde de Football 2002 devrait se faire sans embûche !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kaidara lève 8,1 millions d'euros
Benoît SILLARD :
France 5 choisit la technologie RegieLine d'IDP
Ad'oc publie son 4ème baromètre sur les outils de recherche
Edifrance publie son indicateur trimestriel du Commerce Electronique BtoB
Kaidara lève 8,1 millions d'euros
France 5 choisit la technologie RegieLine d'IDP
Benoît SILLARD :
Ad'oc publie son 4ème baromètre sur les outils de recherche
Edifrance publie son indicateur trimestriel du Commerce Electronique BtoB
Haut de page