Cegetel séduit plus de 3 millions d’abonnés

26 mars 2002 à 00h00
0
Le premier des opérateurs privés de téléphonie fixe en France, Cegetel, annonce avoir franchi le cap des 3 millions d'abonnés, clients résidentiels et professionnels hors entreprises.

Par ailleurs, Cegetel estime compter 15 000 entreprises clientes, PME/PMI ou grands comptes, ce qui correspond à plus de 56 000 sites clients pour ses services de téléphonie fixe et 16 500 sites clients pour ses services "data".

Le 9 janvier dernier, suite à l'ouverture à la concurrence du marché local jusque-là chasse gardée de France Télécom, Cegetel lançait son offre sur les communications locales.

Cette offre est accessible à l'ensemble des consommateurs, comme pour les autres offres de Cegetel sur les communications nationales, internationales et fixe vers mobile, c'est-à-dire par un accès direct au numéro de leur correspondant : Par le 0 en tête du numéro avec la présélection ou par le préfixe 7 à la place du 0 appel par appel.

Dans un communiqué, Cegetel affirme acheminer "avec une qualité de service au moins égale à celle de l'opérateur historique" jusqu'à 10 millions d'appels locaux par jour du lundi au vendredi, ce qui représenterait "plus du doublement de son trafic".

Pour l'année 2001, Cegetel annonce avoir enregistré plus de 5 milliards de minutes de communications sur son réseau.

En télécommunications fixes (téléphonie et transmission de données), l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 756 millions d'euros, soit une croissance de 61% par rapport à l'année 2000.

Le Groupe Cegetel a été créé en 1997 par Vivendi Universal, il est sur le territoire national le seul opérateur privé à être présent à la fois en téléphonie fixe (Cegetel) et en téléphonie mobile (SFR).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet