🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

IBM se positionne sur la distribution du contenu numérique

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec ses solutions matérielles, logicielles, et ses prestations de services, entend aider les entreprises à créer, gérer et distribuer du contenu numérique

IBM lance « Digital Media Factory »(DMF), une technologie ouverte, comprenant l'infrastructure e-business d'IBM, et permettant à tous les types d'entreprises de gérer, stocker, protéger et distribuer du contenu numérique sous forme de vidéo, de son et d'images.

D'après les analystes de l'industrie, l'opportunité d'un marché mondial du contenu numérique multimédia pour les technologies de l'information augmente de 50% par an et devrait représenter un chiffre total de 30 milliards de dollars pour 2004.

Le contenu numérique multimédia est déjà utilisé par tout un panel d'industries, notamment par les bornes interactives installées chez les détaillants, les services gouvernementaux de vidéosurveillance et la distribution de contenu, sans fil, par l'industrie des télécommunications.

D'après Forrester Research, plus d'un million de tera-octets de données sont stockées dans des systèmes de fichiers numériques, soit 30 000 fois plus que le volume des données stockées au format analogique.

La stratégie de contenu numérique multimédia d'IBM repose sur une collaboration étroite avec des fournisseurs de nouvelles technologies, de services et d'applications, notamment Ancept , fournisseur de technologies de gestion et de stockage du contenu existant, Virage, société spécialisée dans la numérisation et l'enregistrement de vidéos et Divine (anciennement Open Market), expert de la publication en ligne et le géant informatique espère ajouter d'autres entreprises à cette liste au cours de l'année.

Parmi les entreprises utilisant les solutions complètes de contenu numérique multimédia fournies par IBM, on peut citer CNN et The Coca Cola Company, dont le contenu au format analogique a été numérisé, organisé et repensé pour augmenter la productivité et exploiter les actifs existants, afin de générer de nouveaux revenus.

Les projets d'IBM autour du contenu numérique multimédia portent également sur des recherches en collaboration avec NTT DoCoMo au Japon en vue de la livraison d'une nouvelle génération de services sans fil de livraison de contenu multimédia.

Pour WSJ.com, en plus des services de gestion et d'intégration de contenu, le centre d'innovation e-business d'IBM d'Atlanta a contribué à la conception de l'esprit et de l'esthétique du site en se basant sur des études approfondies auprès des utilisateurs.

Autre client d'IBM, XM Radio, station de radio par satellite, utilise la technologie IBM pour stocker et gérer du contenu audio. Les laboratoires Threshold Digital Research Labs utilisent également la solution Linux Digital Studio d'IBM pour créer et diffuser des animations numériques.

Pour Dick Anderson, DG de IBM Global Digital Media Group « Les opportunités pour IBM sont considérables compte tenu du nombre sans cesse croissant d'entreprises de par le monde qui intègrent le multimédia à leurs processus quotidiens ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PwC Consulting choisit les solutions Business Intelligence de Cognos
VisibleSite édite un livre blanc sur le référencement
Le suffixe en
France télécom offre une heure d’appel pour fêter le
L’Allemagne reprend le nom de domaine
PwC Consulting choisit les solutions Business Intelligence de Cognos
Le suffixe en
VisibleSite édite un livre blanc sur le référencement
France télécom offre une heure d’appel pour fêter le
L’Allemagne reprend le nom de domaine
Haut de page