Sony Music rejoint le service de musique en ligne de Listen.com

16 janvier 2002 à 00h00
0
Après EMI et BMG, Sony music accorde la licence de son catalogue musical au service de distribution de musique en ligne Rhapsody de Listen.com

Listen.com, la société qui a lancé, début décembre, le premier service de distribution de musique payante sur la toile Rhapsody, vient de signer un accord avec la maison de disques Sony Music Entertainment.

Après avoir obtenu la licence des catalogues musicaux de deux géants de l'industrie du disque, EMI et BMG, Sony Music est la troisième grande maison de disques en une semaine à conclure un accord de distribution avec Listen.com.

Alors que les majors de la diffusion musicale subissent la pression des autorités fédérales américaines de la concurrence qui ont ouvert une enquête sur d'éventuelles ententes illicites entre MusicNet et Pressplay, ces accords montrent leur volonté de s'associer avec des distributeurs indépendants de musique sur le réseau afin de ne pas s'exposer à des procédures antitrust.

Cependant, l'ampleur de ces services de distribution payante de musique en ligne est à relativiser pour le moment même si ces offres, au stade expérimental, préfigurent l'avenir.

En effet, les anticipations pour le marché de la musique en ligne à cinq ans ont été nettement révisées par l'institut d'études Jupiter Media Metrix, en raison du ralentissement économique et du lancement tardif de ces services. Les prévisions pour le marché musical en ligne à l'horizon 2006 sont ainsi revues en baisse de 11,3% à 5,5 milliards de dollars, au lieu de 6,2 milliards selon les chiffres de juillet.

Les services gratuits, successeurs de Napster, ont encore de beaux jours devant eux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet