TMP Worldwide, maison mère de Monster.com doit surenchérir au plus vite sur l'offre de !, pour acquérir la société de recrutement en ligne Hotjobs
La société de recrutement en ligne Hotjobs qui fait l'objet de deux offres de reprises de la part du portail Internet Yahoo!, d'une part et de TMP Worldwide, maison-mère de Monster.com, de l'autre, a décidé de choisir le plus offrant.
Hotjobs, qui emploie environ 600 personnes, a enregistré une perte nette de 21 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2001 pour un chiffre d'affaires de 93 millions de dollars.
Convoitée initialement par TMP Worlwide, le site de recrutement s'était vu proposer une offre par échange d'action le valorisant à 460 millions de dollars. L'affaire, approuvée par le conseil d'administration des deux groupes, semblait conclue. Mais après une chute d'environ 30% du titre TMP Worldwide depuis la fin juin,
l'offre ne vaut désormais plus que 315 millions de dollars.
Rebondissement le 13 décembre, le célèbre portail américain Yahoo!, soucieux de diversifier ses sources de revenus pour être moins dépendant de la publicité en ligne, a lancé une contre offre de 436 millions de dollars ou 10,50 dollars par action HotJobs, dans une transaction associant numéraire et échange d'actions à parts égales.
Le site de recherche d'emplois américain HotJobs indique laisser jusqu'au jeudi 27 décembre (9 heures, heure de New York) à l'américain TMP Worldwide pour améliorer son offre publique d'achat sinon il acceptera l'offre rivale du portail internet Yahoo!, jugée "supérieure" par le conseil d'administration.
Les délais sont courts : il est fort à parier que le propriétaire de Monster.com, leader mondial du recrutement en ligne, se fasse doubler par le portail américain Yahoo! et à la clé, un bouleversement dans la configuration du marché de l'emploi en ligne ?
HotJobs plébiscite Yahoo! pour sa reprise
Par pulmo
Publié le 26 décembre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités