Yahoo! lance une OPA de 436 millions de dollars sur HotJobs

Par pulmo
le 14 décembre 2001 à 00h00
0

Yahoo! lance une offre non sollicitée sur le site de recherche d'emploi américain HotJobs qui devait être racheté par TMP Worldwide, la maison mère de Monster

! lance une offre non sollicitée sur le site de recherche d'emploi américain HotJobs qui devait être racheté par TMP Worldwide, la maison mère de Monster

Au mois de Juin, TMP Worldwide, la maison mère de Monster avait conclu un accord pour l'acquisition de la société de recrutement en ligne HotJobs via un échange de titres valorisant l'entreprise 460 millions de dollars . Mais suite à la baisse du cours de l'action TMP, la valeur de l'accord était tombée à 366 millions de dollars.

Alors que l'affaire semblait être conclue et approuvée par le conseil d'administration, le géant américain Yahoo vient d'annoncer une contre-offre sous la forme d'une OPA de 436 millions de dollars en espèces et en titres sur HotJobs.

Concrètement, le portail américain propose 10,50 dollars par action aux actionnaires d'HotJobs, dans une transaction associant numéraire et échange d'actions à parts égales.

Plus largement, cette acquisition marquerait un nouveau positionnement stratégique pour Yahoo!, jusqu'ici agrégateur d'annonces.
Alors que la société est encore trop dépendante de la publicité, et cherche à en réduire la part dans ses recettes, la reprise de HotJobs positionnerait le portail sur un nouveau marché lucratif : le secteur du recrutement en ligne.

" Nous aimons les avantages stratégiques de ce projet d'acquisition. Nous pensons que cette initiative représente une indication solide que Yahoo redouble d'efforts, en identifiant quels marchés sont les plus attrayants et en les abordant agressivement" a déclaré un analyste de JP Morgan alors que la nouvelle a été bien accueillie par les marchés financiers.

Cette opération pourrait même bouleverser la configuration du marché de l'emploi en ligne, grâce à la large audience de Yahoo! à travers la planète alors que Monster est leader aux Etats-Unis et présent dans 16 pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Vous pouvez désormais acheter les manettes Stadia... mais pas forcément les utiliser
Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
scroll top