Yahoo! lance une OPA de 436 millions de dollars sur HotJobs

pulmo
14 décembre 2001 à 00h00
0
! lance une offre non sollicitée sur le site de recherche d'emploi américain HotJobs qui devait être racheté par TMP Worldwide, la maison mère de Monster

Au mois de Juin, TMP Worldwide, la maison mère de Monster avait conclu un accord pour l'acquisition de la société de recrutement en ligne HotJobs via un échange de titres valorisant l'entreprise 460 millions de dollars . Mais suite à la baisse du cours de l'action TMP, la valeur de l'accord était tombée à 366 millions de dollars.

Alors que l'affaire semblait être conclue et approuvée par le conseil d'administration, le géant américain Yahoo vient d'annoncer une contre-offre sous la forme d'une OPA de 436 millions de dollars en espèces et en titres sur HotJobs.

Concrètement, le portail américain propose 10,50 dollars par action aux actionnaires d'HotJobs, dans une transaction associant numéraire et échange d'actions à parts égales.

Plus largement, cette acquisition marquerait un nouveau positionnement stratégique pour Yahoo!, jusqu'ici agrégateur d'annonces.
Alors que la société est encore trop dépendante de la publicité, et cherche à en réduire la part dans ses recettes, la reprise de HotJobs positionnerait le portail sur un nouveau marché lucratif : le secteur du recrutement en ligne.

" Nous aimons les avantages stratégiques de ce projet d'acquisition. Nous pensons que cette initiative représente une indication solide que Yahoo redouble d'efforts, en identifiant quels marchés sont les plus attrayants et en les abordant agressivement" a déclaré un analyste de JP Morgan alors que la nouvelle a été bien accueillie par les marchés financiers.

Cette opération pourrait même bouleverser la configuration du marché de l'emploi en ligne, grâce à la large audience de Yahoo! à travers la planète alors que Monster est leader aux Etats-Unis et présent dans 16 pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top