Colt poursuit le déploiement de son réseau IP pan-européen

Ariane Beky
06 décembre 2001 à 00h00
0
L'opérateur européen Colt Telecom renforce sa présence en Europe du sud avec la mise en service de deux nouveaux réseaux urbains en fibres optiques.

Colt Telecom, opérateur et fournisseur européen de solutions télécoms et Internet intégrées pour les entreprises, étend son réseau fibres optiques.

L'opérateur ouvre ses 30ème et 31ème boucles locales à Lisbonne et Valence. Colt va également mettre en service deux nouveaux tronçons de son réseau longue distance en Espagne et dans l'ouest de la France.

Avec l'ouverture de ces nouvelles boucles locales, Colt exploite ses propres réseaux urbains dans 31 villes de 12 pays européens :

Londres, Francfort, Paris, Munich, Hambourg, Berlin, Zurich, Madrid, Düsseldorf, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Stuttgart, Genève, Lyon, Vienne, Cologne, Barcelone, Rotterdam, Marseille, Turin, Anvers, Hanovre, Rome, Stockholm, Birmingham, Dublin, Copenhague, La Haye, Lisbonne et Valence.

En parallèle, l'opérateur a annoncé l'achèvement de la 5ème phase de déploiement de son réseau pan-européen longue distance, le Colt EuroLAN.

Ce réseau long de 15 000 km est entièrement déployé et géré par Colt.

«Colt s'engage à fournir aux entreprises européennes une gamme complète de services voix, Internet et données au travers de son réseau pan-européen», précise Peter MANNING, Président de Colt Telecom.

L'extension de la couverture géographique de ce réseau permet en effet aux entreprises d'Europe du sud et à celles de l'ouest de la France de se connecter aux principaux centres d'affaires européens, et ce sans utiliser les services des opérateurs nationaux.

Ce réseau permet également aux entreprises de disposer de connexions point à point pour des services de téléphonie, de transmissions de données/Internet et de vidéo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top