"Les Jeudis de l'Informatique" s’offrent un nouveau site web

Par Ariane Beky
le 04 décembre 2001 à 00h00
0

Une nouvelle version du portail dédié à l’emploi dans le secteur de la haute technologie, "lesjeudis.com", a été lancée fin novembre.

Une nouvelle version du portail dédié à l'emploi dans le secteur de la haute technologie, "lesjeudis.com", a été lancée fin novembre.

Créée en mai 1998, la société de conseil et d'aide au recrutement high-tech JBCOM a mis en place le salon "les Jeudis de l'Informatique & des Télécoms".

Les "Jeudis" dédiés à l'emploi high-tech sont présents sur le web francophone depuis 1999. Le 22 novembre dernier, une nouvelle version du portail "lesjeudis.com" a vu le jour.

Pour faciliter la navigation et optimiser la recherche d'informations, les rubriques du site ont été réorganisées, la page d'accueil modifiée.

Cette refonte s'est accompagnée d'une diversification de l'offre avec la mise en place d'un observatoire de l'emploi high-tech et d'une newsletter.

Par ailleurs, certains services phares sont plus visibles : les offres d'emploi, la cvthèque, le système push, et les conseils aux candidats.

D'après ses concepteurs le site lesjeudis.com regroupe environ 2500 annonces, connaît une fréquentation mensuelle de 100 000 visiteurs, pour 1 000 000 de pages vues.

"Nous ouvrons régulièrement de nouvelles rubriques sur notre site, notamment des articles thématiques sans cesse renouvelés, et ce afin de répondre aux besoins précis des internautes", signale Rémi CALMEL, Directeur marketing des Jeudis.

"Notre objectif ? Nous rapprocher des 1,5 millions de pages vues d'ici la fin de l'année", précise l'intéressé.

Plus de 450 entreprises, groupes internationaux, SSII, et cabinets de recrutement utilisent les services des "Jeudis" (Alten, Altran, BNP Paribas, Ernst & Young, la CNAV, Cetelem, Groupe Focal, la Poste, Siemens, Thales, etc.)

"Notre volonté est d'étoffer courant 2002 le contenu rédactionnel et de jouer sur la complémentarité des deux supports, Salon et Internet", conclut Rémi CALMEL.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
scroll top