Bouygues Telecom lancera le GPRS en 3 phases

Par
Le 23 novembre 2001
 0

Le troisième opérateur mobile français, Bouygues Telecom, prévoit le lancement du GPRS en janvier 2002 pour les entreprises, en septembre pour le grand public.

Le troisième opérateur mobile français, Bouygues Telecom, prévoit le lancement du GPRS en janvier 2002 pour les entreprises, en septembre pour le grand public.

Le troisième opérateur de téléphonie mobile en France, Bouygues Telecom, estime que 8 à 10% de ses clients vont opter pour l'Internet mobile après le lancement du GPRS (General Packet Radio Service).

Ce lancement est prévu en trois phases a précisé à Reuters Yves GOBLET, Directeur général adjoint stratégie et développement chez Bouygues Telecom.

Le réseau GPRS de l'opérateur devrait être opérationnel dès le mois prochain.

Bouygues Telecom proposera vraisemblablement le GPRS aux entreprises en janvier 2002, aux professionnels disposant d'assistants personnels et d'ordinateurs portables en avril, et enfin au grand public en septembre.

Le groupe espère quatre très bonnes années pour le GPRS "avec un taux de pénétration de la base client de 25% à 30% en 2004", précise Yves GOBLET.

A cette date, la téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) devrait être lancée.

Bouygues Telecom, avait renoncé à être candidat lors du premier appel à candidatures pour l'attribution des licences, mais pourrait à nouveau se lancer dans ce projet puisque Bercy a décidé de ramener le ticket d'entrée de l'UMTS à 619 millions d'euros au lieu de 4,95 milliards d'euros.

Pour Yves GOBLET, la difficulté de l'Internet mobile est de nouer une relation suivie avec le client.

Il estime que l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo a réussi ce pari avec son service i-Mode en prenant en compte les besoins des utilisateurs, tant au niveau des services que de l'ergonomie.

L'opérateur français étudie actuellement la possibilité d'adopter cette technologie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top