Norme : Bluetooth plus vivant que jamais !

Ariane Beky
07 novembre 2001 à 00h00
0

D’après le cabinet international d’études et de conseil Frost & Sullivan, la norme de connexion entre appareils sans fil Bluetooth arrive à maturité.

D'après le cabinet international d'études et de conseil Frost & Sullivan, la norme de connexion entre appareils sans fil Bluetooth arrive à maturité.

Selon une étude réalisée par le cabinet Frost & Sullivan, les spécifications de Bluetooth 1.1 seraient maintenant assez solides pour fournir un standard fiable à de nombreux appareils (ordinateurs portables, téléphones mobiles, PDA, appareils photo, etc.)

Norme de connexion entre terminaux sans fil destinée à remplacer le port irDa infra-rouge, Bluetooth a été créée par un consortium industriel (Ericsson, , Intel, Nokia, et Toshiba).

Les interférences, l'interopérabilité, et la sécurité restent des problématiques cruciales pour le développement de Bluetooth, mais la technologie se défait peu à peu d'une réputation dite du ''sans lendemain''.

''Bluetooth en tant que standard, n'a émergé qu'en 1998, laissant aux développeurs moins de 4 ans pour l'améliorer. Par comparaison avec des technologies de communication qui ont pris 10 ans pour arriver à maturité, les progrès de Bluetooth sont spectaculaires'', affirme Michael WALL analyste chez Frost & Sullivan.

D'après l'analyste, 1,2 million d'appareils supportant Bluetooth devraient être vendus cette année générant 862 millions de dollars de revenus, 1 milliard en 2007 pour un total de 318 milliards de dollars de revenus.

A elles seules, les ventes de téléphones cellulaires supportant Bluetooth devraient atteindre 547 millions d'unités en 2007, pour 88 milliards de dollars de revenus.

Les fournisseurs tels que Red-M, Bluetags, et Norwood Systems poussent Bluetooth sur le devant de la scène. Par ailleurs, l'influence des travaux d'Ericsson et de Parthus Technologies dépassent largement les frontières européennes.

En Amérique du Nord, des sociétés telles que Palm, , et Compaq ont donné à Bluetooth une plus grande visibilité. En Asie, Sony joue en sa faveur.

L'Amérique Latine, l'Afrique, et le Proche-Orient s'intéressent maintenant à Bluetooth. Frost & Sullivan estime pour conclure que Bluetooth va devenir une véritable technologie globale.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top