SFR partenaire télécom officiel du football français

Ariane Beky
06 novembre 2001 à 00h00
0
SFR obtient l'exclusivité pour les téléphones mobiles des droits ''image et data'' des équipes de France, hors droits déjà concédés par la FFF.

SFR a obtenu l'exclusivité pour les mobiles des droits ''image et data'' des équipes de France, hors droits déjà concédés par la Fédération française de football (FFF).

La FFF et SFR, filiale de téléphonie mobile du Groupe Cegetel (Vivendi Universal) ont signé mardi un protocole d'accord pour un partenariat global d'une durée minimale de 4 ans et d'un montant de 5,5 millions d'euros par an.

Dans le prolongement des liens qui unissent la FFF au Groupe Cegetel, SFR profite de cette opportunité pour lancer une gamme de services interactifs centrés sur le football, et met en place un kiosque dédié au football amateur.

Depuis le 6 octobre dernier, SFR a commencé à proposer des services d'information et de divertissement sur le football avec la caution de la FFF.

Cette offre regroupe trois services Textos en relation directe avec l'équipe de France, le football et son actualité (service d'information, jeu-quizz et vote pour le ''Bleu'' du match).

L'opérateur va dorénavant utiliser les programmes d'information réalisés par la Fédération sur les équipes de France et la Coupe de France, et les enrichir en produisant ses propres contenus.

Par ailleurs, SFR va réaliser un kiosque de services dédié aux clubs amateurs accessible depuis un téléphone mobile.

L'opérateur entamera prochainement un programme de tests avec trois ligues régionales : Paris Ile de France, Alsace, Méditerranée, et un district (Manche.)

Ce kiosque permettra notamment de diffuser par SMS des informations pratiques sur le calendrier des rencontres, les résultats des équipes, et la vie des clubs.

Après les divertissements et la musique, SFR choisit le football, premier sport national, comme l'un des axes essentiels de sa croissance. L'opérateur estime que ces services foot devraient représenter 8% de ses revenus en 2001 et 25% en 2005.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top