ValueClick acquiert Mediaplex dans la publicité

Par pulmo
le 25 octobre 2001 à 00h00
0

ValueClick et Mediaplex et sa filiale AdWare, ont finalisé leur accord de fusion, donnant naissance à un fournisseur global de technologies et d’expertise media

ValueClick et Mediaplex et sa filiale AdWare, ont finalisé leur accord de fusion, donnant naissance à un fournisseur global de technologies et d'expertise media

Mediaplex et sa filiale AdWare de technologie publicitaire deviennent filiales à 100 % de ValueClick, fournisseur mondial de solutions publicitaires/marketing on line.
La fusion entre ValueClick et Mediaplex, deux sociétés cotées au , a été finalisée le 19 octobre suite à l'approbation des actionnaires des deux sociétés.

La nouvelle entité qui s'appellera ValueClick Inc et sera basée a Westlake Village (Californie) offrira une gamme complète de solutions englobant un réseau de sites média, un ad-server côté site, des produits eCRM (gestion on line de la relation client), un ad-serveur côté agences et annonceurs et un logiciel de gestions pour les agences. Par ailleurs, les professionnels de la publicité auront désormais à leur disposition un interlocuteur unique pour tous leurs besoins en solutions média et technologies online et offline.

Grâce à cette acquisition, ValueClick indique accroître ses parts de marché sur les secteurs des technologies publicitaires et du marketing on line et off line. L'entreprise élargit également sa gamme de produits technologiques.

Cependant, ValueClick qui entend conserver des marges élevées et un cash-flow positif va procéder à des réduction de coûts chez Mediaplex. En outre, la nouvelle structure bénéficiera d'une puissance financière significative avec une trésorerie de 150 millions de dollars.

Jim Zarley, qui conserve la fonction de PDG commente : « En plus des bénéfices stratégiques d'une fusion de deux acteurs et de deux secteurs d'offres hautement complémentaires, nous allons générer une plus value substantielle pour l'actionnaire grâce à un ajustement structurel des coûts et d¹immenses possibilités de croissance à la fois au niveau national et international. Sur un marché difficile, cette fusion renforce la position de ValueClick ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
scroll top