"Star Academy", en version payante sur la toile.

pulmo
22 octobre 2001 à 00h00
0
Après le succès de LoftStory de M6 sur sur le web, a choisi la version payante pour suivre les aventures de « Star academy ».

Après l'engouement des internautes pour la diffusion sur le web en continu de LoftStory qui était proposée de façon gratuite, le « concept » a fait ses preuves. Ainsi, avec « Star Academy », dont le lancement officiel a eu lieu samedi soir sur TF1, la filiale internet e-TF1 a décidé d'opter pour le modèle payant. Elle propose donc en partenariat avec le fournisseur d'accès Club-internet un dispositif en partie payant pour la nouvelle émission de "télé réalité".

Le site est accessible par trois voies : directement le site de l'émission, staracademy.fr, le site de la chaîne tf1.fr, ou du FAI club-internet.fr.

L'accès en direct permanent pendant 12 semaines à la vie des reclus du château de "Star Academy", sera payant via audiotel et un forfait de 3,68F/10 mn.
Les internautes pourront également voir plusieurs fois par jour des séquences choisies de 30 secondes à 3 minutes dans le programme "Star Academy" et trois "JT d'infos quotidiens" seront proposés gratuitement. Ils peuvent également participer à des forums de discussion par SMS) et même envoyer des messages d'encouragements aux candidats dans le courrier des fans.

Marketing oblige, une boutique "Star Academy" est également lancée ainsi qu'une ligne de vêtements "Star Academy".

Très réactif, chez e-tf1, on précise que l'équipe éditoriale internet est intégrée à la production du programme télévisé et que l'offre "évoluera pendant les 12 semaines" de diffusion.

De la même façon que le phénomène LoftStory a provoqué une accélération des connexions à Internet, et un intérêt croissant pour le haut débit, « Star Academy » lancera-t-il le coup d'envoi « officiel » de l'Internet basé sur un modèle payant ?
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top