eBay annonce des prévisions supérieures au attentes

pulmo
Par pulmo
Publié le 19 octobre 2001 à 00h00
Le leader des enchères en ligne a agréablement surpris les investisseurs en annonçant un bénéfice et un chiffre d'affaires en forte hausse pour le 3e trimestre

L'américain Ebay, numéro un mondial des enchères entre particuliers sur la toile, qui a fusionné récemment ses activité en France avec Ibazar, vient d'annoncer pour le 3e trimestre un bénéfice net en en hausse de 82,2% à 34,8 millions de dollars contre 19,1 millions de dollars l'an passé.

Sur cette base, le bénéfice par action est ressorti à 12 cents contre 7 cents un an auparavant, soit un cent de mieux que le montant attendu par le consensus d'analystes de l'agence spécialisée First Call.

Ebay affiche également une hausse significative (+ 71.4%) de son chiffre d'affaires qui s'établit à 194,42 millions de dollars.
Le modèle économique basé sur les enchères entre particuliers sur la toile semblent faire ses preuves, Ebay annonce sur le trimestre avoir également enregistré 3,5 millions de nouveaux utilisateurs, portant le nombre total à 37,6 millions.

Par ailleurs, le site de ventes aux enchères a même relevé ses prévisions de chiffre d'affaires de 5 millions de dollars pour le dernier trimestre de l'année, tablant sur une fourchette de 200 à 210 millions de dollars.

Dans une communiqué le directeur général d'Ebay, Meg Whitman déclare de façon très optimiste : « Nous continuons d'attendre une croissance soutenue de nos activités aux Etats-Unis et à l'étranger, une pénétration plus accrue de certains créneaux et une extension de nos tarifs à prix fixes ».
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles