eBay annonce des prévisions supérieures au attentes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le leader des enchères en ligne a agréablement surpris les investisseurs en annonçant un bénéfice et un chiffre d'affaires en forte hausse pour le 3e trimestre

L'américain Ebay, numéro un mondial des enchères entre particuliers sur la toile, qui a fusionné récemment ses activité en France avec Ibazar, vient d'annoncer pour le 3e trimestre un bénéfice net en en hausse de 82,2% à 34,8 millions de dollars contre 19,1 millions de dollars l'an passé.

Sur cette base, le bénéfice par action est ressorti à 12 cents contre 7 cents un an auparavant, soit un cent de mieux que le montant attendu par le consensus d'analystes de l'agence spécialisée First Call.

Ebay affiche également une hausse significative (+ 71.4%) de son chiffre d'affaires qui s'établit à 194,42 millions de dollars.
Le modèle économique basé sur les enchères entre particuliers sur la toile semblent faire ses preuves, Ebay annonce sur le trimestre avoir également enregistré 3,5 millions de nouveaux utilisateurs, portant le nombre total à 37,6 millions.

Par ailleurs, le site de ventes aux enchères a même relevé ses prévisions de chiffre d'affaires de 5 millions de dollars pour le dernier trimestre de l'année, tablant sur une fourchette de 200 à 210 millions de dollars.

Dans une communiqué le directeur général d'Ebay, Meg Whitman déclare de façon très optimiste : « Nous continuons d'attendre une croissance soutenue de nos activités aux Etats-Unis et à l'étranger, une pénétration plus accrue de certains créneaux et une extension de nos tarifs à prix fixes ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page