eBay annonce des prévisions supérieures au attentes

pulmo
19 octobre 2001 à 00h00
0
Le leader des enchères en ligne a agréablement surpris les investisseurs en annonçant un bénéfice et un chiffre d'affaires en forte hausse pour le 3e trimestre

L'américain Ebay, numéro un mondial des enchères entre particuliers sur la toile, qui a fusionné récemment ses activité en France avec Ibazar, vient d'annoncer pour le 3e trimestre un bénéfice net en en hausse de 82,2% à 34,8 millions de dollars contre 19,1 millions de dollars l'an passé.

Sur cette base, le bénéfice par action est ressorti à 12 cents contre 7 cents un an auparavant, soit un cent de mieux que le montant attendu par le consensus d'analystes de l'agence spécialisée First Call.

Ebay affiche également une hausse significative (+ 71.4%) de son chiffre d'affaires qui s'établit à 194,42 millions de dollars.
Le modèle économique basé sur les enchères entre particuliers sur la toile semblent faire ses preuves, Ebay annonce sur le trimestre avoir également enregistré 3,5 millions de nouveaux utilisateurs, portant le nombre total à 37,6 millions.

Par ailleurs, le site de ventes aux enchères a même relevé ses prévisions de chiffre d'affaires de 5 millions de dollars pour le dernier trimestre de l'année, tablant sur une fourchette de 200 à 210 millions de dollars.

Dans une communiqué le directeur général d'Ebay, Meg Whitman déclare de façon très optimiste : « Nous continuons d'attendre une croissance soutenue de nos activités aux Etats-Unis et à l'étranger, une pénétration plus accrue de certains créneaux et une extension de nos tarifs à prix fixes ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top