Les sites de voyages US profitent d’un regain d’intérêt

09 octobre 2001 à 00h00
0
D'après une étude Nielsen/NetRatings sur les sites de voyages américains, leur fréquentation aurait bondi dépassant les niveaux atteints avant les attentats

Une étude publiée lundi par Nielsen/NetRatings, nous apprend qu'après la chute de la fréquentation des sites de voyages américains consécutive aux attentats terroristes du 11 septembre, la consultation de ces même sites remonteraient de manière considérable à la fin du mois de septembre.

Mieux encore, d'après cette étude conduite avant les frappes anglo-américaines contre l'Afghanistan d'après les données fournies par 70.000 personnes ayant accès à internet à leur domicile ou sur leur lieu de travail, le trafic enregistré par sept des dix premiers sites de voyage aurait rebondi la dernière semaine de septembre, dépassant les niveaux atteints la première semaine du mois de septembre avant les attentats !

Avec une augmentation de 32%, entre la première et la dernière semaine de septembre, le site de Delta Air Lines connaît la plus forte augmentation de son audience, suivi par United Air Lines avec 30% d'augmentation, Hotwire avec 11%, avec 7 % et American Airlines avec 5%.

Le trafic aérien avait été interrompu pendant deux jours après les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone et de nombreux Américains avaient alors annulé leurs déplacements aériens par crainte de nouveaux détournements.

Alors quelle est l'explication de ce regain d'intérêt ? Pour NetRatings, "L'intérêt dans les voyages en ligne a commencé à remonter après le marasme consécutif aux récents événements", ajoutant que "les offres promotionnelles poussent les internautes à continuer d'utiliser Internet pour planifier et réserver leurs voyages. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Haut de page