Les sites de voyages US profitent d’un regain d’intérêt

pulmo
09 octobre 2001 à 00h00
0
D'après une étude Nielsen/NetRatings sur les sites de voyages américains, leur fréquentation aurait bondi dépassant les niveaux atteints avant les attentats

Une étude publiée lundi par Nielsen/NetRatings, nous apprend qu'après la chute de la fréquentation des sites de voyages américains consécutive aux attentats terroristes du 11 septembre, la consultation de ces même sites remonteraient de manière considérable à la fin du mois de septembre.

Mieux encore, d'après cette étude conduite avant les frappes anglo-américaines contre l'Afghanistan d'après les données fournies par 70.000 personnes ayant accès à internet à leur domicile ou sur leur lieu de travail, le trafic enregistré par sept des dix premiers sites de voyage aurait rebondi la dernière semaine de septembre, dépassant les niveaux atteints la première semaine du mois de septembre avant les attentats !

Avec une augmentation de 32%, entre la première et la dernière semaine de septembre, le site de Delta Air Lines connaît la plus forte augmentation de son audience, suivi par United Air Lines avec 30% d'augmentation, Hotwire avec 11%, avec 7 % et American Airlines avec 5%.

Le trafic aérien avait été interrompu pendant deux jours après les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone et de nombreux Américains avaient alors annulé leurs déplacements aériens par crainte de nouveaux détournements.

Alors quelle est l'explication de ce regain d'intérêt ? Pour NetRatings, "L'intérêt dans les voyages en ligne a commencé à remonter après le marasme consécutif aux récents événements", ajoutant que "les offres promotionnelles poussent les internautes à continuer d'utiliser Internet pour planifier et réserver leurs voyages. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top