Caterpillar s’appuie sur les solutions IBM et i2 de gestion de la chaîne logistique

Ariane Beky
18 septembre 2001 à 00h00
0
Caterpillar va utiliser l'expertise d'IBM Global Services et les solutions de gestion de la chaîne logistique d'I2 pour réduire ses coûts.

Caterpillar, IBM Corporation et i2 Technologies, ont présenté lundi un programme d'intégration des systèmes de Caterpillar et de ses fournisseurs. L'objectif du programme est à la fois d'optimiser la planification de la production et de réduire les coûts de production de l'industriel.

Caterpillar est un fabricant d'équipements de chantier et de forage, de moteurs diesels et GPL, et de turbines à gaz. La société est basée aux Etats-Unis dans l'Illinois et commercialise ses produits au niveau mondial.

Le programme baptisé «Value Chain Accelerator» a été développé par Caterpillar, et soutenu par IBM équipementier et prestataire de services informatiques, et i2 éditeur de solutions et d'une plate-forme de gestion des contenus et de place de marché.

Michael HACKERSON, responsable e-business chez Caterpillar explique :

"Notre objectif est de nous associer à nos fournisseurs pour réduire les coûts opérationnels et accélérer les délais de mise sur le marché des nouveaux produits, grâce à une collaboration plus efficace dans les tâches de conception, à une meilleure gestion des stocks et à des processus de gestion et d'exécution des commandes plus économiques".

Le programme «Value Chain Accelerator» sera basé sur les prestations de conseil et d'intégration d'IBM Global Services, le middleware, le matériel et les services ASP d'IBM, et les solutions packagées de gestion de la chaîne logistique d'i2.

"Les marchés traditionnels évoluent. La puissance des entreprises n'est plus seulement évaluée en fonction des parts de marché qu'elles détiennent dans une zone géographique donnée, mais en comparant l'efficacité de leur chaîne logistique avec celle de leurs concurrents", conclut Tom COOPER vice-président d'i2.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top