E-francefac met en réseau les sites web étudiants

01 juin 2018 à 15h36
0
Mis en ligne récemment, le portail e-francefac.net veut dynamiser la vie universitaire et fédérer la communauté étudiante.

Un groupe d'étudiants a imaginé et développé pour cette rentrée 2001 un portail communautaire baptisé «e-francefac».

Réseau gratuit, e-francefac met à la disposition des étudiants : une adresse e-mail au nom de leur université, des forums et de l'actualité.

Sont également proposés : des services liés aux études et aux loisirs, un ensemble d'offres des partenaires du réseau, et bien sûr une liste de sites.

Selon ses concepteurs, le réseau e-francefac compte une chaîne de 90 sites web «représentant les espaces étudiants de toutes les facultés de France.»

E-francefac souhaite «favoriser l'intégration et l'épanouissement des étudiants grâce à une passerelle virtuelle et forger une sociabilité étudiante nouvelle», précise dans un communiqué Matthieu ROUVEYRE co-fondateur du réseau.

Des étudiants administrent et mettent à jour le portail e-francefac.net. Ceux-ci informent la communauté étudiante de l'actualité locale et globale qui la concerne.

Par ailleurs, les associations et autres services étudiants disposent d'un module qui leur offre la possibilité de créer et de mettre à jour leurs propres pages web.

Le réseau e-francefac a pour objectifs de : faciliter les échanges inter-étudiants, informer, mettre en avant les initiatives associatives, et fédérer la communauté étudiante.

«Avec le réseau e-francefac, les étudiants se dotent d'un outil de communication idéal pour faciliter, optimiser et dynamiser leur cursus universitaire», conclut Matthieu ROUVEYRE.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page