Ca bouge chez British Telecom, l'opérateur divise par deux le prix de ses connexions ADSL et rebaptise BT Wireless avant la scission.
L'opérateur British Telecom va diviser de moitié le tarif demandé aux FAI sur les abonnements mensuels d'accès à Internet haut débit.
Ainsi à partir du mois d'octobre, l'opérateur britannique demandera 75 livres (109 dollars) par client abonné à l'ADSL aux fournisseurs d'accès Internet. Une première baisse de cinq livres sur ces tarifs avait déjà été lancée il y peu.
Bruce STANFORD chargé de la commercialisation des services haut débit chez British Telecom, remarque : «Nous constatons une hausse réelle de la demande pour le haut débit. Cette offre spéciale vise à faire en sorte que dure cette croissance de la demande.»
L'offre sera-t-elle suffisante pour limiter l'endettement du géant britannique aux pieds d'argile ? Pas sûr...
D'après Reuters, BT envisagerait de procéder à la scission de sa filiale de téléphonie mobile BT Wireless pour le mois de novembre. La scission est estimée à 15 milliards de livres sterling au total.
Par ailleurs, l'opérateur télécom britannique vient d'annoncer que BT Wireless va être rebaptisée O2, et la holding mmO2. Ce nom sera utilisé en Grande-Bretagne, sur l'Ile de Man, en République d'Irlande, mais aussi en Allemagne et aux Pays-Bas.
«Nous avons choisi une identité moderne et universelle» signale Peter ERSKINE Président de BT Wireless. Ce changement d'état civil devrait prendre effet «immédiatement».
Lors de la future scission, les actions ordinaires seront cotées sous le nom mmO2, précise l'opérateur mobile.
«L'adoption d'une nouvelle marque est une étape importante pour le groupe, dans son processus de scission» a par ailleurs indiqué la direction de BT dans un communiqué ce lundi.
British Telecom baisse le prix de l’ADSL et rebaptise BT Wireless
Par Ariane Beky
Publié le 03 septembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités