Quels sont les sites de santé les plus fréquentés par les médecins ?

21 août 2001 à 00h00
0
Atmedica et Medisite seraient les portails médicaux les plus fréquentés par les professionnels du secteur, d'après une étude Taylor Nelson Sofres.

Taylor Nelson Sofres dispose d'un nouveau panel de 300 médecins généralistes français. L'institut de sondage a baptisé ce panel « OmniMeD ».

Entre le 29 juin et le 4 juillet 2001, l'institut Taylor Nelson Sofres a réalisé une enquête en ligne auprès d'un « échantillon représentatif » de médecins généralistes en France, afin de déterminer quels sites et portails médicaux sont les plus fréquentés par cette cible.

63% des professionnels de santé interrogés ont consulté un portail médical (ou plusieurs) durant les sept jours qui ont précédé l'enquête.

La majorité des généralistes interrogés ont choisi, à égalité, Atmedica, filiale du groupe Vivendi Universal, et Medisite (15% des visites), suivis par Santenet (13%) et Egora, site édité par France Télécom, (11%).

Caducee.net figure parmi les sites médicaux les moins fréquentés avec 1% des visites.

Les sites de l'industrie pharmaceutique ont également les faveurs des médecins interrogés dans le cadre de cette enquête. La moitié d'entre eux ont visité un de ces sites sur la période concernée.

Beaufour domine avec 11% des visites, suivi de près par l'allemand Bayer (10%), et Sanofi-Synthelabo. Dans le bas du tableau, GSK et Algiweb - Houdé réalisent moins de 1% des visites.

Entre le 29 juin et le 4 juillet dernier, 67% des professionnels interrogés ont consulté une base de données médicales ou un site institutionnel.

Vidal et le CHU de Rouen obtiennent respectivement 27% et 20% des visites. Les bases de l'ANAES réalisent 10% des visites, suivies de près par celles de la Cnam/Cpam et du site de l'Ordre des médecins (9 %).

Enfin, près de la moitié des médecins interrogés sont abonnés à une newsletter médicale, dont 42% de 1 à 3.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Villa Médicis du multimédia s’installe à Grenoble
Succès de l'OPE de l'américain Genuity sur Integra
Avenir plus qu'incertain pour ExciteAtHome ?
Guy LAFARGE :
Importante faille de sécurité chez Hotmail
La Villa Médicis du multimédia s’installe à Grenoble
Succès de l'OPE de l'américain Genuity sur Integra
Avenir plus qu'incertain pour ExciteAtHome ?
Guy LAFARGE :
Importante faille de sécurité chez Hotmail
Haut de page