Jurassic Park 3 "made in" Vivendi Universal et ad 2-one

06 août 2001 à 00h00
0
Pour l'opération spéciale Jurassic Park 3, ad 2-one participe aux synergies du groupe VU et commercialise l'espace pub des 12 sites participant à l'opération

Les Dinosaures envahissent le Web, la galaxie Vivendi Universal Net et la régie ad 2-one aussi !
Depuis le 1er août, soit une semaine avant la en sortie France de Jurassic Park 3, les 12 sites du géant français Vivendi Universal ont mis en place une opération spéciale commune autour de cet événement. Ainsi, Vizzavi.fr, AlloCiné.com, Canalplus.fr, Cinéstore.com, ifrance.com, Sfr.fr, Scoot.fr, Education.com, Sierra.fr, Vivendi-Universal-Interactive.fr, Canalsatellite.fr et FlipSide.fr confrontent l'internautes aux T-Rex, Brachiosaures et autres Velociraptors dans le cadre d'un grand jeu de piste, relayant le film et le jeu au travers d'animations et de contenus originaux.

En dénichant des indices sur chacun des douze sites, « les cyber-paléologues » peuvent participer aux tirages au sort de Jurassic Park 3 Le Jeu et gagner 3 voyages pour 2 personnes au parc d'Universal Studios en Floride, ou se partager plus de 900 lots dont des cassettes vidéos, des packs SFR, des CDs et des jeux vidéos.

Coté « business », la régie ad 2-one commercialise l'espace publicitaire sur la plate-forme commune, ainsi que les logos sur les bannières d'auto-promotion du jeu et les bannières intégrées au contenu rédactionnel et à la cible propre à chaque site impliqué dans l'opération.

En outre, ad 2-one indique vouloir exploiter au mieux les formats innovants et la richesse de contenu des sites Vivendi Universal pour développer d'autres animations publicitaires qui seront installées sur un mois : les nouveaux formats de bannières attractifs comme le skyscraper sur iFrance, le streaming : les annonceurs ont la possibilité d'être présents sur les vidéos (notamment sur le site Education.com) grâce à un billboard de 5 à 8 secondes en début de session. Ou encore le sponsoring de newsletter : les bannières ou présentations des annonceurs sont intégrées dans les newsletters envoyées à un public « qualifié et réceptif » (plus de 500 000 contacts).

Il s'agit d'une des premières véritables synergies de grande ampleur entre, d'une part, les différents sites du groupe VU Net, entité qui fédère et développe les activités Internet de Vivendi Universal, ainsi que des fonds d'investissement et des prestataires de services techniques et avec d'autre part, la régie ad 2-one, filiale à 100% du groupe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

i-Travel Pictures lance PictureFrom.com
10 millions de connexions pour la Société générale
Pourrait-on remettre en cause le futur duopole de la musique en ligne ?
Deuxième prix du livre numérique newsfam.com
Championnat Age Of Kings : du nouveau !
i-Travel Pictures lance PictureFrom.com
10 millions de connexions pour la Société générale
Pourrait-on remettre en cause le futur duopole de la musique en ligne ?
Deuxième prix du livre numérique newsfam.com
Bonus pour Baldur's Gate 2 - Throne Of Bhaal
Haut de page