MTVi Europe ouvre son site français MTV.fr

11 juillet 2001 à 00h00
0
MTVi Europe lance son site web dédié à une cible francophone et proposant des contenus adaptés aux publics locaux ainsi que des contenus internationaux

MTVi Europe, la division interactive de MTV Networks Europe appartenant à Viacom International, ouvre un nouveau site web accessible à l'adresse www.mtv.fr, et créé à l'intention du public francophone de France, de Suisse, de Belgique et de Monaco.

Mtv.fr doit compléter MTVf, déclinaison francophone de la chaîne lancée l'an dernier. Ce lancement s'inscrit « dans une politique de régionalisation via la mise en place de plates-formes locales à contenus multiples ».

MTV.fr proposera des contenus adaptés aux publics locaux ainsi que les contenus internationaux provenant des 17 sites du réseau MTV.

Le site présentera des informations musicales, les sorties de CD mais aussi des streams audio et vidéo. L'internaute pourra également consulter un agenda des concerts à venir et acheter ses billets en ligne.

MTVf est accessible à 5,2 millions de foyers en France, en Suisse, en Belgique et à Monaco, par câble ou par satellite. MTV Networks Europe se compose de 26 réseaux télévisés et de 11 sites web sous les marques MTV, VH1 et Nickelodeon.

MTV, ciblant les jeunes de 16 à 34 ans, possède 14 réseaux locaux reçus dans 100 millions de foyers par câble, satellite ou fréquences hertziennes, auxquels s'ajoutent 8 sites web localisés.

VH1, s'adressant aux amateurs de musique de 25 à 49 ans, est distribué dans plus de 18,4 millions de foyers par câble ou satellite et un site web.

Enfin Nickelodeon, visant les enfants de 2 à 11 ans, est accessible dans 13 millions de foyers européens, via neuf chaînes par câble ou par satellite et deux sites web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page