Fujitsu Softek et DataCore dans le stockage de données

Ariane Beky
06 juillet 2001 à 00h00
0
Fujitsu Softek et DataCore Software annoncent la conclusion d'un accord OEM stratégique sur le marché mondial des solutions de stockage de données.

Les éditeurs Fujitsu Softek et DataCore Software forment un partenariat stratégique dans le secteur des solutions de stockage des données.

Créée par Fujitsu Ltd, Fujitsu Softek développe des applications logicielles de stockage multi plates-formes et multi fournisseurs.

Fujitsu Softek est un spécialiste de la sauvegarde, reprise sur incident, migration, duplication, administration des SAN (storage area networks ou réseaux dédiés au stockage) et du contrôle qualité.

De son côté, DataCore fournit des logiciels de réseaux de stockage par l'intermédiaire de ses partenaires OEM (original equipment manufacturers) et d'autres canaux de distribution.

«Avec Fujitsu, DataCore a un partenaire solide d'envergure internationale disposant des compétences éprouvées d'une entreprise de développement», estime le Président de DataCore Software, George TEIXEIRA.

Selon les termes de l'accord, Fujitsu Softek va commercialiser la nouvelle solution de stockage Softek Storage VirtualizationT intégrant la technologie de mise en réseau et de «virtualisation» du stockage de DataCore.

«Cette solution simplifie l'approvisionnement des ressources de stockage en s'affranchissant des limites liées aux connexions directes propriétaires entre le matériel et les serveurs», explique Steven MURPHY, Président directeur général de Fujitsu Softek.

Selon Dataquest, le marché mondial de la gestion du stockage représenterait une valeur de 16,7 milliards de dollars, et devrait croître de 26,1% l'an jusqu'en 2005... De quoi motiver les éditeurs !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top