Fujitsu Softek et DataCore dans le stockage de données

06 juillet 2001 à 00h00
0
Fujitsu Softek et DataCore Software annoncent la conclusion d'un accord OEM stratégique sur le marché mondial des solutions de stockage de données.

Les éditeurs Fujitsu Softek et DataCore Software forment un partenariat stratégique dans le secteur des solutions de stockage des données.

Créée par Fujitsu Ltd, Fujitsu Softek développe des applications logicielles de stockage multi plates-formes et multi fournisseurs.

Fujitsu Softek est un spécialiste de la sauvegarde, reprise sur incident, migration, duplication, administration des SAN (storage area networks ou réseaux dédiés au stockage) et du contrôle qualité.

De son côté, DataCore fournit des logiciels de réseaux de stockage par l'intermédiaire de ses partenaires OEM (original equipment manufacturers) et d'autres canaux de distribution.

«Avec Fujitsu, DataCore a un partenaire solide d'envergure internationale disposant des compétences éprouvées d'une entreprise de développement», estime le Président de DataCore Software, George TEIXEIRA.

Selon les termes de l'accord, Fujitsu Softek va commercialiser la nouvelle solution de stockage Softek Storage VirtualizationT intégrant la technologie de mise en réseau et de «virtualisation» du stockage de DataCore.

«Cette solution simplifie l'approvisionnement des ressources de stockage en s'affranchissant des limites liées aux connexions directes propriétaires entre le matériel et les serveurs», explique Steven MURPHY, Président directeur général de Fujitsu Softek.

Selon Dataquest, le marché mondial de la gestion du stockage représenterait une valeur de 16,7 milliards de dollars, et devrait croître de 26,1% l'an jusqu'en 2005... De quoi motiver les éditeurs !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Haut de page