ASSPEI : des recruteurs en ligne spécialisés se regroupent

Ariane Beky
04 juillet 2001 à 00h00
0
Des sites de recrutement en ligne se réunissent au sein de l'Association des sites spécialisés pour la promotion de l'emploi sur Internet.

Des recruteurs en ligne s'unissent et forment l'ASSPEI (Association des sites spécialisés pour la promotion de l'emploi sur Internet.)

L'ASSPEI compte à ce jour 6 recruteurs spécialisés : Jobfinance.com, Jobvente.com, Erecrut, Rhjob, Jobtech et Super-secretaire.

Les initiateurs du projet souhaitent faire de l'association un lieu d'échange, une plate-forme, et mettre en place des synergies.

Des accords seront étudiés afin de mettre en place «une mutualisation des développements, dans le domaine de la technologie et du marketing notamment», remarque Christophe BONNET, fondateur de RHInteractive à l'origine de la mise en ligne de Jobfinance et Jobvente.

«Nous voulons trier sur le volet les sites adhérant à l'association, dont nous vérifierons le sérieux : existence effective des offres, mise à jour, confidentialité des données», ajoute M.BONNET.

Les frais d'adhésion à l'ASSPEI s'élèvent à environ 5 000 francs. L'organisation souhaite doubler le nombre de ses adhérents assez rapidement.

La collaboration entre membres de l'ASSPEI pourrait être réglementée à l'avenir, d'autant plus que des concurrents directs pourraient faire partie de l'association.

Concernant les relations entre cette nouvelle association et l'APPEI (Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet regroupant des sites généralistes) Christophe BONNET conclut :

«Nous prendrons peut-être des contacts avec l'APPEI, et ce dans une logique de complémentarité. Nous pourrions par exemple devenir une cellule de leur structure.» Par exemple ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'adoption de Firefox en chute de 85%
scroll top