ASSPEI : des recruteurs en ligne spécialisés se regroupent

04 juillet 2001 à 00h00
0
Des sites de recrutement en ligne se réunissent au sein de l'Association des sites spécialisés pour la promotion de l'emploi sur Internet.

Des recruteurs en ligne s'unissent et forment l'ASSPEI (Association des sites spécialisés pour la promotion de l'emploi sur Internet.)

L'ASSPEI compte à ce jour 6 recruteurs spécialisés : Jobfinance.com, Jobvente.com, Erecrut, Rhjob, Jobtech et Super-secretaire.

Les initiateurs du projet souhaitent faire de l'association un lieu d'échange, une plate-forme, et mettre en place des synergies.

Des accords seront étudiés afin de mettre en place «une mutualisation des développements, dans le domaine de la technologie et du marketing notamment», remarque Christophe BONNET, fondateur de RHInteractive à l'origine de la mise en ligne de Jobfinance et Jobvente.

«Nous voulons trier sur le volet les sites adhérant à l'association, dont nous vérifierons le sérieux : existence effective des offres, mise à jour, confidentialité des données», ajoute M.BONNET.

Les frais d'adhésion à l'ASSPEI s'élèvent à environ 5 000 francs. L'organisation souhaite doubler le nombre de ses adhérents assez rapidement.

La collaboration entre membres de l'ASSPEI pourrait être réglementée à l'avenir, d'autant plus que des concurrents directs pourraient faire partie de l'association.

Concernant les relations entre cette nouvelle association et l'APPEI (Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet regroupant des sites généralistes) Christophe BONNET conclut :

«Nous prendrons peut-être des contacts avec l'APPEI, et ce dans une logique de complémentarité. Nous pourrions par exemple devenir une cellule de leur structure.» Par exemple ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page