Le prix du forfait illimité AOL va augmenter de 65%

Par
Le 02 juillet 2001
 0

Le FAI AOL a choisi d’augmenter le tarif de son forfait illimité de façon drastique. Le 31 juillet sonnera-t-il le glas de l’offre ?

Le FAI AOL a choisi d'augmenter le tarif de son forfait illimité de façon drastique. Le 31 juillet sonnera-t-il le glas de l'offre ?

L'abonnement au forfait illimité d'AOL va augmenter de 65% à compter du 31 juillet.

Par conséquent, le forfait AOL Tout Compris sans engagement passera de 199 francs TTC par mois à 327,98 francs TTC, soit 50 euros. Ce service à bas débit sera donc plus cher que les dernières offres ADSL proposées sur le marché français...

En fin de semaine dernière, AOL adressait une annonce par e-mail à ses clients dans lequel le FAI se dit dans l'obligation «d'ajuster le prix de son offre aux tarifs d'interconnexion à la capacité, annoncés par France télécom et acceptés par les pouvoirs publics.»

Cette annonce fait référence à l'acceptation par l'ART (Autorité de régulation des télécommunications) des nouveaux tarifs proposés par l'opérateur historique.

Quant aux tarifs, ils correspondent à une facturation au forfait de l'accès au réseau de France Télécom et non plus à la minute.

Selon l'ART, cette tarification doit se traduire dès la rentrée par des forfaits illimités aux environs de 180 francs, tout en restant rentables pour les FAI. Mais, pour de nombreux fournisseurs d'accès à Internet le projet est irréaliste.

AOL estime pour sa part que les tarifs proposés par FT sont «75% plus cher que les tarifs pratiqués au Royaume-Uni.»

Jusqu'à présent, AOL était un des seuls à encore commercialiser en France son forfait illimité. Va-t-il abandonner lui aussi ? Et d'ailleurs, quels sont les abonnés qui seraient prêts à accepter une hausse de 65% sur leur forfait ?

Ceux-ci ont un peu plus de 4 semaines pour garder, ou résilier, leur contrat d'abonnement au forfait illimité AOL... Est-ce la fin de l'IFI (interconnexion forfaitaire illimitée) ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h09

Les dernières actualités

scroll top