NEC, Veritas, et Oracle dans le stockage des données

17 juin 2001 à 00h00
0
Après Microsoft et Hitachi, c'est au tour de NEC, Veritas et Oracle de former un partenariat stratégique sur le marché du stockage des données.

Le fabricant japonais d'ordinateurs et de microprocesseurs NEC annonce avoir réalisé un partenariat stratégique dans le domaine du stockage des données.

NEC s'est allié à l'éditeur de solutions de gestion de stockage intégrées et multi plates-formes Veritas et au numéro 2 mondial du logiciel, spécialiste des bases de données, Oracle, pour développer et commercialiser de nouveaux systèmes.

La solution de stockage en réseau (SAN - Stockage area network), créée par NEC, «iStorage» sera dorénavant compatible avec les applications Veritas et Oracle.

Le principal objectif du constructeur japonais est d'augmenter ses parts sur le marché international, Veritas et Oracle cherchent surtout à renforcer leur présence au Japon.

Le secteur du stockage de données en réseau est un marché à forte et rapide croissance, grâce notamment aux offres de réduction de coût proposées aux entreprises qui gèrent des bases de données volumineuses.

Il y a peu, Microsoft et Hitachi annonçaient leur partenariat sur ce marché. Le constructeur japonais de terminaux et équipements informatiques Hitachi s'est également associé en février dernier à Veritas dans le secteur de la vente et des services.

La division systèmes de stockage de Hitachi a décollé ses derniers mois, ses ventes ont progressé de 145% au 1er trimestre 2001.

Bien que la conjoncture économique japonaise soit défavorable au secteur de l'électronique, Hitachi est parvenu à «se maintenir» et à attirer l'attention des investisseurs... NEC souhaite faire de même.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet