Thomson lance officiellement son MP3pro

17 juin 2001 à 00h00
0
Le groupe Multimédia et la société CodingTechnologies dévoilent le MP3pro, une nouvelle version 2 fois plus puissante du célèbre format MP3

La Musique sur le Net va encore franchir une nouvelle étape. Après avoir révolutionné l'industrie musicale et toute sa chaîne de distribution, le format MP3 se permet un petit lifting avec le MP3pro, un nouveau codec de compression deux fois plus puissant, développé par CodingTechnologies, à partir des travaux de Thomson Multimedia et du Fraunhofer Institute sur le MP3.

Concurrent du format Real8 de RealNetworks ou encore du WindowsMedia de Microsoft, le MP3pro est légèrement moins léger mais assure par contre une compatibilité avec l'ancien format. Ainsi, les nouveaux baladeurs numériques disposant de lecteurs MP3pro pourront lire les MP3 mais les anciens baladeurs et lecteurs MP3 pourront eux aussi lire les nouveaux fichiers MP3pro, ce qui permettra ainsi de doubler du jour au lendemain la capacité de millions de produits ou de cartes de stockage.

Heureux propriétaire de la licence MP3, Thomson MM a déjà licensié sa technologie pour 250 millions de PC et 12 millions de baladeurs. Mais le marché pourrait encore augmenter avec l'arrivée du MP3 sur les téléphones mobiles comme le dernier SL45 de Siemens ou WA3050 de Sagem.

Considéré comme un standard de fait par de nombreux internautes, le MP3 pourrait néanmoins se retrouver marginalisé dans les prochaines années car il ne semble pas avoir été retenu par PressPlay, la méga alliance entre Vivendi-Universal et Sony, qui hésite entre les formats BlueMatter et WMA de Microsoft et biensûr MusicNet, l'alliance de Berteslmann, EMI et AOL, autour de la solution développée par RealNetworks.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page