Le GPRS arrive au Royaume-Uni avec BT Cellnet

21 mai 2001 à 00h00
0
Au Royaume-Uni, BT Cellnet met en vente les premiers combinés avec connexion permanente au web par le biais du GPRS, à destination du grand public.

BT Cellnet, 2ème opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni, a mis en vente les premiers combinés (Motorola T-260) avec connexion permanente à Internet via la technologie GPRS (general packet radio services).

L'unique modèle commercialisé dans 200 boutiques Outre-Manche par la filiale de l'opérateur historique British Telecom, est proposé au tarif de 199 livres sterling, soit environ 2000 francs.

Les clients de BT Cellnet pourront bénéficier d'un accès illimité à un débit trois fois supérieur à celui des appareils GSM (Global system for mobile communications) moyennant un abonnement mensuel de 7,99 livres (moins de 90 francs.)

Quant aux utilisateurs occasionnels, l'opérateur leur propose un accès au Réseau facturé deux pences par page téléchargée en plus d'un abonnement de 3,99 livres par mois.

La réaction du grand public est très attendue par les opérateurs qui ont investi des sommes énormes dans les licences de troisième génération.

Le GPRS «technologie intermédiaire» fera office de test avant l'arrivée de l'UMTS (Universal mobile telecommunications system) prévue en 2002-03 sur le marché britannique.

Le Wap (Wireless access protocol) sur appareils GSM, première expérience d'accès à Internet sur téléphones mobiles, n'a pas convaincu les consommateurs. La lenteur du réseau et les problèmes de consultation auront lassé les plus persistants d'entre eux.

BT Cellnet, qui avait testé le GPRS en juin dernier auprès d'un public professionnel, affirme pour sa part que le Motorola T-260 mis en vente en fin de semaine autorise des taux de transfert de 3,75 kilo-octets par seconde.

A quand les modèles Nokia, Ericsson et Siemens disponibles sur le marché GPRS européen ?

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola débute la commercialisation de l'Accompli.
François PICHON, Directeur marketing ATG Europe du sud (e-CRM)
Casio s'associe à Ismap.com dans la cartographie mobile
Succès pour « Objectif Tune 4 » à Montpellier
le 1er Tabathon contre le tabac
François PICHON, Directeur marketing ATG Europe du sud (e-CRM)
Casio s'associe à Ismap.com dans la cartographie mobile
Succès pour « Objectif Tune 4 » à Montpellier
le 1er Tabathon contre le tabac
Etats-Unis : une nouvelle législation pour la musique en ligne ?
Haut de page