Yahoo se lance dans la téléphonie IP

08 mai 2001 à 00h00
0
Après la publicité ou le e-commerce, se lance dans la téléphonie avec un nouveau service accessible depuis ses logiciels Yahoo Messenger.

AOL avait montré la voie en rachetant Net2phone, une entreprise éditant un logiciel de téléphonie IP et proposant des appels internationaux à des prix défiants toute concurrence. Confronté à la baisse de ses revenus publicitaires, Yahoo a donc décidé d'explorer cette voie en complément de ses modèles médias et commerciaux.

Editeur du logiciel Yahoo Messenger, concurrent d'ICQ ou de MSN Instant Messenger, et accessible sur de nombreux environnements (windows, Mac, Unix, Linux, Java, PalmOS, WindowsCE, WAP) Yahoo a décidé de proposer la téléphonie IP en complément des fonctions de messagerie instantanée. Ces appels devraient être facturés 2 cents (0.01$) la minute pour les appels domestiques et resteraient très compétitifs pour les appels internationaux, à destination des
téléphones filaires classiques.

Disposant de près de 14 millions d'utilisateurs contre 30 pour MIM, 29 pour AIM et 23 millions pour ICQ, Yahoo pourrait donc se transformer du jour au lendemain en géant des télécoms, achetant en masse et revendant à l'unité des minutes de communication à ses clients. Une recette d'opérateur virtuel qui a fait ses preuves et qui pourrait s'avérer très lucrative.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lancement du VIA P4X266 au mois de juin ?
Hercules lance sa 3D Prophet 4000XT
Intel en difficulté avec le 0.13 micron
Nouvelles captures de Return Castle Of Wolfenstein
Mémoire DDR : les prix baissent outre-atlantique
Nouvelles photos de Soldier Of Fortune 2
GeForce2 MX400 DDR chez Powercolor
Carte mère bi-Athlon au mois de juillet
Une carte Quake III spéciale VIA
Napster - Microsoft même combat ?
Haut de page