Internet à l’école une priorité européenne

Ariane Beky
Publié le 27 mars 2001 à 00h00
A l'occasion du sommet de Stockholm, la Commission européenne rappelait que le développement d'Internet dans les écoles reste une priorité.

Durant le Conseil européen de Stockholm, la Commission réaffirmait que l'entrée et le développement d'Internet dans les écoles des Quinze est une des priorités du programme eEurope.



Bruxelles annonçait son intention «de proposer des objectifs supplémentaires pour la connexion des écoles à Internet.» Une de ses ambitions est d'obtenir 1 ordinateur pour 5 élèves avec le soutien des enseignants et des Etats membres.

La Commission a également insisté sur l'intérêt du projet «eSchola» qui «vise à promouvoir au niveau européen l'utilisation des technologies nouvelles, en mettant notamment en place des jumelages d'écoles en ligne.»

Les résultats actuels du programme eEurope sont mitigés. D'après la Commission, malgré de réels progrès accomplis en terme de connexion et d'utilisation du Net dans les écoles, les foyers et les entreprises, les Européens n'exploitent pas encore pleinement les possibilités du web (services publics et commerce électronique notamment).

Pour la Commission, ces réticences viendraient du manque de confiance des Européens dans le réseau. L'accent est placé à nouveau sur la sécurité des réseaux, la confidentialité et la protection des données privées, associées à un cadre juridique adéquat.

La mise en oeuvre de ces mesures devrait être définie avant le prochain sommet européen à Göteborg en juin prochain...
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.