Elsa : du projet à la réalité

Par
Le 11 octobre 2001
 0
00b4000000050522-photo-elsa-vianect.jpg
Lors du dernier CeBIT qui se déroulait sur ses terres, Elsa nous avait présenté en avant première un prototype de son projet de "réseau à la maison" (cf cette news).

Ce projet est aujourd'hui une réalité puisque le fabricant annonce les premiers produits réseau sans fil destiné à l'usage familial.
Sous le nom de Vianect se cache une solution complète de réseau sans fil utilisant la technologie radio WiFi.
Cette solution comprend un point d'accès WLAN AP qui, connecté à un modem adsl ou câble, permet de partager la connexion internet dans un rayon de 60 mètres à l'intérieur de la maison et tout ceci sans fil. Pour ceci vous devrez équiper vos ordinateurs d'une carte réseau WLAN MC et à vous les joies du réseau sans fil.


Mais le constructeur allemand va plus loin aujourd'hui en annonçant le LogBoard qui est un webpad permettant de " recevoir et d?envoyer des e-mails, de visualiser des photos numériques en famille, de surfer sur Internet, de faire ses courses en ligne, tout ceci confortablement installé de son canapé ou dans le jardin, puisqu?il n?est relié par aucun fil.".
00ba000000050523-photo-elsa-logboard.jpg
Le LogBoard est également richement doté en terme de connectivité car il dispose d'un port USB permettant de connecter un appareil photo numérique, une imprimante voir un clavier mais également un émetteur/récepteur infrarouge qui autorise l'écahnge de données avec un pda ou un téléphone portable. Il est également compatible avec les technologies Bluetooth et GPRS/GSM ce qui lui confère des possibilités quasi infinies avec les périphériques de type.

Nous vous parlerons bientôt plus en détail de ces produits Elsa qui nous avait litérallement emballé lors de notre visite sur le stand du fabricant au CeBIT.
Modifié le 18/09/2018 à 14h50

Les dernières actualités

scroll top